1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano « content » de ne pas s’être entraîné avec son coéquipier Dustin Poirier avant son combat face à Benoît Saint Denis. Découvrez pourquoi !

Renato Moicano « content » de ne pas s’être entraîné avec son coéquipier Dustin Poirier avant son combat face à Benoît Saint Denis. Découvrez pourquoi !

0
benoit saint denis
Crédit : Instagram Moicano/BSD

Renato Moicano a décidé de ne pas faire appel à son coéquipier Dustin Poirier pour son combat face à Benoît Saint Denis. Découvrez pourquoi.

Ces deux dernières années, Benoît Saint Denis a connu une ascension fulgurante. Le Français qui avait ouvert la carte du premier UFC Paris en 2022 se retrouve en main event pour l’édition 2024. Ce sera ce samedi, face à Renato Moicano. Le Brésilien est classé numéro 11 de la catégorie lightweight, tandis que ‘BSD’ est le numéro 12. L’on connaît le style de combat du Français qui aime aller à la guerre. Ce combat ne devrait pas déroger à la règle. En effet, l’ancien membre des forces spéciales françaises annonce un combat « spectaculaire ». Toujours plus mesuré, Christophe Savoca, qui est l’un des coachs de BSD, se méfie du niveau au sol de Moicano.

Renato Moicano et Dustin Poirier partenaires d’entraînement

Il se trouve que Renato Moicano s’entraîne à l’ATT en compagnie de deux anciens adversaires de BSD : Thiago Moises et Dustin Poirier. ‘The Diamond’ a été le dernier adversaire de Benoît Saint Denis. Il s’était imposé sur un énorme KO dès le deuxième round face au Français. Après avoir livré la guerre face à l’ancien combattant du Brave, Dustin Poirier aurait pu être d’une aide capitale pour Renato Moicano. Mais le Brésilien a décidé de se passer des servuces du ‘Diamond’. Il est même plutôt content de faire sans lui. Dans une interview accordée à MMA News, il en explique les raisons :

« Je me suis beaucoup entraîné avec Thiago Moises, et il m’a dit que ce gars était très fort, surtout parce qu’il a combattu Benoit et ensuite nous nous sommes entraînés ensemble. Nous sommes tous les deux des poids légers, bien sûr, donc il me disait d’être prêt ; il est très fort. Je ne le sous-estime pas ; je sais qu’il est dur, je sais qu’il est fort. Dustin Poirier m’a aussi donné quelques conseils, mais au final, cela n’a pas d’importance. Je dois y aller et faire mon travail, et mon travail est de le battre ».

« Je sais qu’il a eu un camp d’entraînement très dur contre Islam Makhachev et Benoit, et je ne voulais pas le déranger. Même si nous avons parlé à Las Vegas à l’International Fight Week, et qu’il était plus que prêt à venir s’entraîner avec moi pour m’aider pour le combat. Il était en vacances ou quelque chose comme ça. Je lui ai dit : ‘Hé, je ne vais pas t’envoyer de message, je ne vais pas être égoïste et essayer de le faire venir à l’ATT juste pour s’entraîner avec moi’… Je suis content de ne pas avoir eu à m’entraîner avec Dustin Poirier parce qu’il me botterait le cul ».

Renato Moicano ne voulait pas déranger Dustin Poirier lors de ses vacances. Et ne voulait pas également se faire corriger par l’Américain à l’entraînement semble-t-il aussi. ‘The Diamond’ a été l’un des rares à trouver la solution face à BSD. C’est donc plutôt une bonne nouvelle que le Brésilien ait décidé de se passer de ses services.

Pensez-vous que Renato Moicano aurait dû accepter l’aide de Dustin Poirier ?

moicano benoit saint denis

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.