Renato Moicano espère affronter cet ancien champion et promet de le mettre KO
Renato Moicano cherche à se battre, mais pour un adversaire du top 3 des poids légers, il est prêt à attendre.
Tout juste sorti d’une victoire par arrêt au 2e round contre Benoît Saint Denis lors du main event de l’UFC Paris, Renato Moicano n’a pas tardé à envisager la suite. Avec 4 victoires consécutives chez les légers de l’UFC, le Brésilien de 35 ans pense avoir mérité l’occasion d’affronter un grand nom, mais plus que tout, il veut se rapprocher d’un combat pour le titre.
« Je me battrais contre n’importe qui au-dessus de moi dans le classement« , a déclaré Moicano à MMA Fighting. « Justin Gaethje, tout le monde en fait. Je m’en fiche. Je veux continuer à me battre. Comme je le dis à tout le monde, j’ai 35 ans, il faut que ça avance. J’ai besoin d’une victoire de plus. J’ai besoin d’un combat pour le titre… Selon l’adversaire et comment se déroule mon prochain combat, cela pourrait définitivement être un combat pour le titre. Je veux me battre dès que possible. »
Gaethje est une possibilité intéressante en tant que l’un des noms les plus reconnus de la division, avec un style qui garantit toujours des combats divertissants. L’ancien champion intérimaire des poids légers et BMF n’a pas combattu depuis avril, lorsqu’il a subi un KO dévastateur contre Max Holloway à l’UFC 300. Cependant il a teasé son retour ces dernières semaines. Le manager de longue date de Gaethje, Ali Abdelaziz, a déclaré à MMA Fighting qu’il reviendrait probablement en mars.
Renato Moicano est prêt à attendre
Bien que Moicano soit impatient de réserver son prochain combat, Gaethje est un nom qui le pousserait à appuyer sur le bouton pause et à attendre si l’UFC lui proposait ce match.
« Je peux attendre pour combattre Justin Gaethje en mars, 100 %. Je ne vois aucun problème. Surtout lui venant d’un KO, je pense que je suis un bon adversaire pour le tester, surtout parce que c’est un lutteur. Il peut défendre les takedowns. Je pense que ce serait un combat génial. Donc, j’attendrai mars pour Gaethje. »
Ce genre d’adversaire nécessite un état d’esprit différent, mais Moicano promet qu’il est plus que prêt à affronter tout ce que Gaethje lui lancera et qu’il répliquera avec les mêmes intentions :
« Je battrai Justin Gaethje. Il peut être le plus dur des gars sur la planète, le BMF et tout ça, mais je m’en fiche. Je ne vais pas perdre. S’ils m’envoient le contrat, je vais le mettre KO. Je vous le dis… Je ne vais pas dire que je ne vais pas essayer de le mettre au sol, parce que je le ferai, mais j’essaierai aussi de le mettre KO. Au sol ou debout ! »
Malgré sa série actuelle de victoires, Moicano n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur. Le combattant de plus de 30 ans est conscient que le temps passe et que les boxeurs qui réussissent après cet âge sont rares dans ce sport. Dans un monde idéal, Moicano souhaiterait affronter un adversaire comme Gaethje avant de se diriger vers un combat pour le titre d’ici fin 2025.
Que pensez-vous des mots de Renato Moicano ?
Moicano vs Hooker