1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano estime qu’il mérite d’être classé devant ces 5 combattants chez les poids légers

Renato Moicano estime qu’il mérite d’être classé devant ces 5 combattants chez les poids légers

0
Renato Moicano met en garde cette star de l'UFC après avoir battu Benoît Saint Denis
Crédit : ActuMMA

Renato Moicano explique pourquoi il devrait être mieux classé que ces cinq combattants du classement lightweight.

En main event de l’UFC Paris, Renato Moicano a littéralement climatisé tout l’Accor Arena de Bercy. Le Brésilien s’est aisément imposé sur TKO au 2e round face à Benoît Saint Denis, sur un arrêt du médecin. ‘Money’ avait notamment réalisé un 1er round d’anthologie scoré 10-8 par l’ensemble des juges. Il avait ensuite un petit peu levé le pied lors du second. Mais malgré sa performance, Renato Moicano, 11e au classement lightweight avant le combat, n’a gagné aucune place. C’est d’ailleurs aussi le cas pour Benoît Saint Denis qui n’en a perdu aucune. Consterné, le Brésilien a tapé du poing sur la table et a exprimé son mécontentement.

Renato Moicano s’estime plus méritant que certains combattants

Bien qu’il ait déjà exprimé son mécontentement, Renato Moicano en a rajouté une couche ce mercredi. Cette fois-ci, il nomme directement sur X les combattants qui devraient être classés derrière lui, il justifie à chaque fois :

« Si le classement de l’UFC n’est pas une connerie totale, je devrais être classé #6 dans la division des poids légers demain. Pourquoi ? Au cours des 8 derniers mois, j’ai combattu 3 fois et je suis sur une série de 6 victoires consécutives dans la division des poids légers, avec 5 arrêts. Pourtant, au-dessus de moi, il y a :

« #10 Max Holloway : Une légende, mais il est un poids plume et affrontera Topuria pour la ceinture des poids plume à l’UFC 308. Même s’il perd, sa place dans le classement des poids légers n’a aucun sens. Il vient de battre Gaethje, donc s’il y a quelque chose, il devrait être classé #3. Je prendrais volontiers le #7 si c’était le cas ».

« #9 Rafael Fiziev : Après 2 défaites contre Mateusz Gamrot et Justin Gaethje. Son dernier combat remonte à septembre 2023 ».

« #8 Mateusz Gamrot : Après une défaite contre Dan Hooker en août 2024 ».

#7 Beneil Dariush : Après 2 défaites contre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan. Son dernier combat remonte à décembre 2023″.

#6 Michael Chandler : Si quelqu’un ne mérite pas cette place, c’est bien Michael Chandler. Il a une fiche de 2-3 à l’UFC, après une défaite contre Dustin Poirier en novembre 2022. Depuis lors, il est resté à l’écart, attendant le retour de Conor McGregor, et ce n’est que maintenant qu’il a décidé de combattre Charles Oliveira ».

‘Money’ a envoyé de solides arguments mais pas sûr que cela change quelque chose à sa situation. En effet, le meilleur moyen pour lui de passer devant ces combattants serait de les battre, ou de battre un autre combattant encore mieux classé qu’eux.

Êtes-vous d’accord avec Renato Moicano ?

ufc paris reaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.