Renato Moicano honnête sur Benoît Saint Denis : « Je savais que si je le mettais au sol… »
Renato a donné son avis sans langue de bois sur Benoît Saint Denis après l’avoir battu durant le main event de l’UFC Paris.
Renato Moicano souhaite plus de reconnaissance. Le Brésilien est à l’UFC depuis 10 ans et a affronté les meilleurs. Comme il l’a affirmé, son nom a commencé à être connu seulement il y a trois ans. L’athlète de 35 ans essaye de se créer un personnage pour marquer l’esprit des fans. Mais par dessus tout, c’est grâce à ses performances sportives qu’il a gagné en popularité.
Moicano est sur une série de quatre victoires consécutives à l’UFC. Samedi soir, il a battu Benoît Saint Denis de manière spectaculaire. Dès les premières secondes du combat, le Brésilien a amené le Français au sol et l’a maintenu jusqu’à la fin du round. Grâce à un ground and pound ultra brutal, Renato Moicano a fait des dégâts décisifs. Avant le 3e round, le médecin a stoppé la rencontre en voyant les blessures de Benoît Saint Denis (voir le résumé du combat).
Renato Moicano parle de Benoît Saint Denis
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Paris (voir tous les résultats), on a demandé à Renato Moicano quel avait été son ressenti durant son duel avec Benoît Saint Denis. Le Brésilien a répondu :
« Je vais être honnête. Je respecte vraiment Benoît Saint Denis et ce qu’il a fait dans cette division. Je pense qu’il est très fort, je pense qu’il est jeune. Mais je pense qu’il a besoin de travailler sur son jeu. Parce que ce qui le rend dangereux le rend vulnérable. Il met tellement de pression. S’il te touche, il va te briser mais s’il ne te touche pas, il devient prévisible. »
Moicano a poursuivi : « Quand je regardais ses combats, il se donnait à 100% pour renverser ses adversaires (quand il était au sol). J’ai dit à mes coachs que si je le mettais au sol, il allait tout donner pour me renverser et qu’il allait s’épuiser. Et c’est ce qu’il s’est passé. Donc j’invite Benoît Saint Denis à venir dans notre salle, à s’entraîner avec nous et je peux garantir qu’il deviendra un nouveau combattant. Il a besoin de sortir de sa zone de confort selon-moi. »
Après avoir enchaîné 5 victoires impressionnantes chez les poids légers, Benoît Saint Denis est tombé. Il a été mis KO par Dustin Poirier en mars, à l’UFC 299. Samedi soir, il a vécu le pire à domicile. Du repos s’impose pour le ‘Dieu de la Guerre’, qui, on l’espère, reviendra en forme dans l’octogone.
Que pensez-vous de cette déclaration de Renato Moicano ?
En gros il a changé de coach mais pas de stratégie …