1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano, l’adversaire de Benoit Saint Denis à l’UFC Paris, pronostique Chandler vs Oliveira

Renato Moicano, l’adversaire de Benoit Saint Denis à l’UFC Paris, pronostique Chandler vs Oliveira

0
renato moicano
Crédit : instagram Renato Moicano

Renato Moicano a livré son analyse du combat Chandler vs. Oliveira ainsi que ses impressions sur la façon dont Michael Chandler a géré son combat avorté contre Conor McGregor.

Renato Moicano combattra en main event de l’UFC Paris (la carte, les horaires et comment regarder ici) ce weekend face au combattant français Benoit Saint Denis. En gagnant ce combat, les deux adversaires ont la possibilité de se rapprocher du top 5 de la catégorie lightweight. À ce propos, le brésilien est revenu sur le parcours et la prochaine échéance du numéro #6 de la catégorie Michael Chandler via MMA Fighting.

Moicano ne comprend pas Chandler

Michael Chandler attendait depuis près de deux ans la possibilité de combattre Conor McGregor. Alors que leur combat était enfin booké pour le 29 juin, McGregor a du se retirer de celui-ci après s’être blessé à l’orteil. Chandler a ensuite décidé d’accepter d’affronter Charles Oliveira à l’UFC 309 le 16 novembre. Une chose qu’a du mal à comprendre Renato Moicano.

« Je suis surpris que [Chandler] n’ait pas continué à attendre. Ce type est trop bête, mec. Vous faites un pari qui a tout pour mal tourner. McGregor est le plus grand troll du MMA en ce moment. Il n’a aucune raison de se battre. Qu’est-ce qui motive Conor McGregor à se battre ? Il gagne plus d’argent en dehors des combats. Son salaire n’est rien comparé à ce que ce type gagne avec son entreprise. En ce moment, il utilise l’UFC comme une agence de marketing parce que tout le monde parle de lui quand il dit qu’il va se battre, et il l’a fait encore et encore. »

« J’ai été surpris que Chandler renonce à attendre parce qu’il a passé tellement de temps – c’est comme lorsque vous investissez de l’argent dans quelque chose et que vous ne savez pas si cela vaut la peine d’attendre ou de vous lancer à fond. Bon sang, est-ce que je dois continuer à essayer ? J’ai investi tellement d’argent et de temps que si je sors, je perds tout. »

« Je pense qu’il s’est tellement investi dans ce combat qu’il lui a été difficile de se retirer, mais il a vu que c’était pour le mieux. Il a également obtenu un combat important. Oliveira sort d’une défaite, mais c’est un ancien champion, un homme sympathique et très populaire. Je pense que cela aurait pu être pire pour Chandler, en combattant quelqu’un de plus coriace et de moins populaire. »

Renato Moicano a ensuite livré son analyse du combat Oliveira vs. Chandler.

« J’espère que Charles gagnera. J’aime regarder Charles combattre et j’aime sa personnalité. Peut-être que Charles est le favori, mais je ne sais pas. Cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas vu Chandler se battre. Chandler est dangereux en début de combat, et Charles se fait souvent frapper au début. Nous l’avons vu se faire frapper et continuer à se battre, mais il peut aussi encaisser. Si le combat se poursuit dans les derniers rounds, je pense que les chances de Charles augmentent. Je reste sur ma faim, mais j’espère que Charles gagnera. »

Renato Moicano doit désormais s’imposer ce weekend en main event de l’UFC Paris s’il souhaite tutoyer le sommet de la catégorie des poids légers. Ce sera certainement une mission périlleuse, Benoit Saint Denis ayant promis une guerre samedi pour ce combat à fort enjeu.

Que pensez-vous des propos de Renato Moicano ?

moicano benoit saint denis

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.