1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Renato Moicano raconte son 2e round contre Benoît Saint Denis : « Je ne voulais pas lui faire de mal »

Renato Moicano raconte son 2e round contre Benoît Saint Denis : « Je ne voulais pas lui faire de mal »

0
Benoît Saint Denis Renato Moicano
Crédit : UFC

Renato Moicano, qui a battu Benoît Saint Denis durant l’UFC Paris, a expliqué pourquoi il avait été moins actif dans le second round.

Benoît Saint Denis s’est fait dominer de la tête et des épaules lors de son premier round contre Renato Moicano. Les deux hommes se sont affronté samedi soir, durant le main event de l’UFC Paris. Quelques secondes après le début du combat, Renato Moicano a fait parler son expérience en amenant le natif de Nîmes au sol avec un takedown parfaitement exécuté.

Le Brésilien a passé tout le reste du round en position dominante sur le Français, lui infligeant un ground and pound féroce. Avant la troisième reprise, le médecin a stoppé la rencontre en voyant les blessures que Moicano avait causé à Benoît Saint Denis (voir le résumé du combat).

Moicano explique son 2e round contre Benoît Saint Denis

Dans le deuxième round, Benoît Saint Denis a eu l’occasion de plus s’exprimer. Renato Moicano a semblé sur la réserve. Le Brésilien devait probablement récupérer après l’énergie dépensée au premier, en sachant qu’il combattait avec une sérieuse blessure à l’épaule. Sur sa chaîne YouTube, le Brésilien a expliqué qu’il avait fait une pause dans cette reprise :

« Au deuxième round, j’ai fait une pause. Je ne voulais pas faire de mal au gars (Benoît Saint Denis). Je ne voulais pas non plus prendre de risques mais j’ai vu qu’il (Benoît Saint Denis) était vraiment dans un sale état. Son visage était dans un sale état. »

Malgré sa victoire dominante, Renato Moicano n’a pas gagné de place au classement des poids légers de l’UFC. Le combattant de 35 ans s’est plaint en affirmant qu’il trouvait ça injuste.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Renato Moicano ITV UFC Paris
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.