Test du jeu vidéo EA Sports UFC 4
Deux ans après le dernier opus, EA sports a dévoilé le 14 août le nouvel UFC 4, après un bon mois de test intensif à base de crochets et gros low-kicks dans l’octogone, on a eu le temps de se faire un avis sérieux sur la qualité de cet opus. Ce dernier se doit d’être bien meilleur que son aîné et ne pas rester sur les acquis du 3 !
PLUS FLUIDE, PLUS IMMERSIF !
Le gros point fort de ce dernier UFC, est sans aucun doute un gameplay retravaillé. Et cela se ressent dans différents secteurs du combat. Les clinchs tout d’abord qui bénéficient de la nouvelle technologie RPM (real motion player) d’EA, un réel plaisir qui faisait défaut à l’opus précédent. Le nouveau système de takedowns a également été revisité, tout comme les soumissions qui se jouent via des minis jeux pour se débattre ou soumettre son adversaire. Ces améliorations contribuent nettement à rendre votre immersion dans l’octogone plus prenante et jubilatoire lorsque vous arrivez à enchainer les coups.
Si les graphismes n’ont pas subi une révolution, ils restent tout de même au niveau, et les détails des combats sauront vous plonger dans l’atmosphère de l’UFC. Les impacts sur la peau, les corps tuméfiés et effets sonores sont là pour vous donner des indications sur l’état de santé de votre combattant en plus des jauges de formes !
Enfin, une nouvelle équipe de commentateurs animera vos combats. Daniel «DC» Cormier, ancien champion des poids mi-lourds et lourds de l’UFC prête sa voix et ses impressions au jeu. Il est accompagné de Jon Anik, commentateur pour l’UFC et ancien présentateur ESPN.
UN MODE CARRIÈRE PLEIN D’AMBITIONS !
Le mode phare de ce jeu est le mode carrière, avec un véritable story-telling qui a été mis en place. On y incarne un jeune prodige du MMA qui est amené à percer à l’UFC mais qui va devoir gravir les échelons. La personnalisation est un des points forts, on développe le style de son combattant, son apparence, avec plus de 1600 équipements et plus de 120 attitudes à débloquer au long de votre carrière. Jeu de rivalité, relation avec la presse, mais également avec votre entraineur le coach Davis seront de la partie ! Gagnez des combats, se faire une réputation, trouver des sponsors, bref vous avez toutes les cartes en main pour devenir le futur GOAT du MMA.
DES MODES DE JEU COMPLETS !
Les modes de combat sont complets vous pouvez combattre à peu près n’importe qui, n’importe où ! Avec les 4 nouveaux terrains disponibles, si vous avez choisi la version précommande vous pourrez vous amuser avec les légendes de la boxe Tyson Fury et Anthony Joshua ! Plutôt pratique quand il faut poser des crochets !
Malgré quelques absents, le roster du jeu est vraiment incroyablement garni avec plus de 200 combattants ! Vous pouvez combattre de manière classique ou personnaliser les affrontements avec vos propres règles. Ce qui veut dire des combats inédits et insolites, comme poids lourds versus poids légers !
Une chose est sur le retour d’UFC va pouvoir ravir les fans, avec une fluidité retrouvée l’expérience est encore plus prenante, le rythme et le gameplay sont bien meilleurs !
Le jeu promet de nombreuses heures de combat et la richesse du mode carrière va tenir en haleine le joueur jusqu’à son ascension au sommet de l’UFC !
Points forts :
- Le nouveau système de clinch, agréable, fluide …
- Toutes les nouveautés et l’histoire du mode carrière assez complet
- Des combats avec plus de rythme !
- Le roster très très bien fourni
- Une palette de coups complètes
Points faibles :
- Supression du mode Ultimate team
- Quelques bugs de collisions
- Toujours pas de TKO
Le jeu est disponible sur PS4, Xbox One en cliquant ici.
Commentaires récents