Reyes pense faire la différence contre Jones avec ses mains et son coeur !
En attendant que Dana White s’exprime au sujet du prochain challenger mi-lourds, le #4 de la division assure de sa capacité à vaincre Jon Jones.
Dominick Reyes a réussi une performance convaincante le week-end dernier. En plus de faire passer son record professionnel à 12-0, il a brisé les ambitions de l’ancien champion des poids moyens Chris Weidman. Son redoutable contre, suivi de hammerfists appliqués, ont mis fin au combat en moins de deux minutes. Après un combat décevant contre Volkan Oezdemir, ‘The Devastator’ est réapparu à la hauteur de son surnom.
Plus tôt dans la journée, nous vous relayions le scepticisme de Abe Kawa, coach de Jon Jones, concernant la légitimité de Reyes comme challenger. Pour le disciple de la Cage Combat Academy, l’heure est pourtant venue. Lors de la conférence post-fight, Reyes s’est déclaré très confiant au sujet de ses possibilités de vaincre ‘Bones’.
« J’ai CES MAINS« , a-t-il déclaré théâtralement. « Les gens n’ont pas des mains comme moi. J’ai des lasers de précision. Je ne vais pas me tortiller et envoyer des coups de folie dans tous les sens. J’ai juste à frapper un coup proprement pour t’assommer. J’apporte ma touche personnel, je mets de la pression, je sais vite avancer et reculer. »
De nombreux combattants avant Reyes ont tenu le même type de propos. Ils étaient persuadés eux aussi d’avoir les armes pour vaincre Jon Jones. Si aucun homme n’est imbattable, le champion des 93 kg est le fighter incarnant au mieux ce mythe. En dehors d’Alexander Gustafsson dans leur premier duel en septembre 2013, et Thiago Santos cette année, les précédents outsiders ont peiné à exister face à lui. Mais Reyes revendique un autre argument, censé faire la différence :
« J’ai du cœur, mec. Je ne m’arrête pas. Il faudra qu’il me mette KO pour me stopper. Ce serait la seule façon pour que je ne sois pas victorieux.. »
Reste à savoir si aux yeux de l’UFC Reyes en a fait assez pour mériter un title shot. Quel autre candidat voyez-vous à sa place ?
Suivez-nous sur :Source : Sherdog.com
Si Jones oublie encore ses picos au vestiaire et nous refait une Santos…
Alors le prochain champion mi-lourds sera peut-être bien Reyes.