Ring Awards : Oleksandr Usyk combattant de l’année, un Français sacré, découvrez tous les récompensés !
Oleksandr Usyk a été sacré combattant de l’année lors des Ring Awards ce samedi. Le combattant français Bruno Surace a aussi été récompensé.
Ce samedi soir à Londres, s’est tenue la cérémonie des Ring Awards organisée par Ring Magazine. Des récompenses sont décernées aux combattants ayant le plus marqué l’année du noble art. L’ultime trophée du meilleur combattant de l’année a été remporté sans surprise par Oleksandr Usyk. L’Ukrainien aura marqué les esprits cette année en devenant champion incontesté chez les poids lourds en battant une première fois Tyson Fury (décision partagée) en juillet dernier. Le ‘Gypsy King’ était encore invaincu avant ce combat. Une revanche a eu lieu le 21 décembre 2024 et Usyk s’est de nouveau imposé, mais cette fois sur décision unanime. Le combattant de l’année quitte même la soirée avec deux trophées puisqu’il partage celui du round de l’année avec Tyson Fury. Le round en question est le neuvième de leur premier combat.
Bruno Surace également récompensé
Oleksandr Usyk était également nommé aux côtés de Tyso Fury pour le combat de l’année. Cependant, c’est celui de Raymond Ford face Otabek Kholmatov qui a été récompensé. Au cours de la soirée, un seul Français s’est vu sacré. Il s’agit de Bruno Surace qui repart avec le trophée de la surprise de l’année. Le Français a choqué le monde en battant par KO au 6e round Jaime Munguia, alors que ce dernier était donné largement favori. Concernant les autres récompenses l’on peut aussi citer le KO de Daniel Dubois sur Anthony Joshua qui a été nommé KO de l’année. Voici l’intégralité des récompensés aux Ring Awards 2024 :
Combattant de l’année : Oleksandr Usyk
Combattante de l’année : Gabriela Fundora
KO de l’année : Daniel Dubois sur Anthony Joshua
Comeback de l’année : Billy Dib
Upset de l’année : Bruno Surace
Round de l’année : Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 1 round 9
Prospect de l’année : Moses Itauma
Entraîneur de l’année : Robert Garcia
Événement de l’année : ‘Ring of Fire’ Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 1
Combat de l’année : Raymond Ford vs. Otabek Kholmatov
Lifetime Achivement award : Don King
Êtes-vous d’accord avec ces récompenses ?