RIZIN 30 – Les quarts de finale du tournois des poids coqs le 19 septembre
Le 19 septembre prochain, le RIZIN reviendra pour sa 30ème édition dans la grande ville de Saitama au Japon, là où tout a commencé. Au programme: 5 combats dont 4 pour les quarts de finale du tournois des poids coqs de l’organisation.
Le RIZIN est réputé pour ses tournois un peu à la manière du Bellator,. En mars 2021, lors de l’évènement RIZIN 28, l’organisation nipponne a annoncé qu’elle mettrait les moins de 61 kilos à l’honneur dans un tournois à élimination directe avec 10 000 000 de yens à la clé pour le vainqueur et 5 000 000 de yens pour le finaliste malheureux. Les combats du premier tour ont eu lieu en juin dernier à l’occasion de la 29ème édition du RIZIN.
Un beau programme
Takafumi Otsuko, ancien champion des poids coqs et plumes du DEEP Takafumi Otsuka rencontra Hiromasa Ougikubo, ancien combattant de l’Ultimate Fighter. Yuki Motoya, lui aussi ancien champion des poids coqs du DEEP affrontera Kenta Takizawa, ancien grand nom de la catégorie au Pancrase. On retrouvera aussi l’ancien combattant de l’UFC Naoki Inoue qui fera face à « Kintaro » Yuko Hokomura. Puis l’ancien champion des poids coqs du RIZIN Kai Asakura rencontrera Alan « Hiro » Yamaniha, qui est le seul combattant non-japonais du tournois.
Un autre combat a été annoncé chez les femmes, celui opposant Ayaka Hamasaki à Emi Fujino dans la catégorie des poids atomes fixée à moins de 49 kilos.
Pour rappel, le RIZIN est une organisation née en 2015 au Japon, se voulant être la suite logique du PRIDE avec un ring de combat quasiment identique, et un booking assez similaire. Elle a fait combattre des grands noms comme Fedor Emlianenko, Kazushi Sakuraba, Wanderlei Silva et y a vu grandir des combattants qui ont fini à l’UFC comme Jiri Prochazka ou encore Manel Kape. C’est également ici qu’on a vu le combat entre l’ancien champion du monde de boxe Floyd Mayweather et Tenshin Nasukawa.
Qu’en pensez-vous ?
Je suis pas un grand fan du MMA dans un ring mais je vais quand même regarder ces combats de près!