Robelis Despaigne et l’UFC, c’est déjà terminé !
Le géant Robelis Despaigne n’est plus sous contrat avec l’UFC. Avec deux défaites de rang, il n’entre plus dans les plans de la promotion.
Il ne sera resté que 7 mois à l’UFC. Après trois combats, Robelis Despaigne n’entre plus dans les plans de l’organisation reine. Ce mardi, le compte spécialisé UFC Roster Watch a indiqué que le poids lourd cubain ne faisait plus partie du roster de l’UFC… Pour l’heure, on ne sait pas s’il a été coupé par la promotion, ou si son contrat arrivait à terme et qu’il na pas été prolongé.
ROBELIS DESPAIGNE ET L’UFC, C’EST TERMINÉ !
— ActuMMA (@actu_mma) October 29, 2024
Après 3 combats dans la promotion (2 défaites, 1 victoire), le Cubain a été cut.
(via @UFCRosterWatch) pic.twitter.com/HEIskRThjR
Celui qui est arrivé invaincu avec une série de KO expéditifs, souvent comparé à Francis Ngannou, se voyait pourtant champion dans l’organisation en 2025.
Arrivé avec une grosse hype à l’UFC, Robelis Despaigne avait tout pour lui. Ancien médaillé de bronze de taekwondo aux JO de Londres en 2012, il était connu pour ses mensurations hors-normes. Dans la promotion, il détenait la plus grande allonge devant Jon Jones.
Le géant cubain avait bien commencé l’aventure avec un TKO sur Josh Parisian en 18 secondes lors de l’UFC 299. Par la suite, ses adversaires ont compris qu’il fallait amener le combat au sol face à lui… Et ‘The Bad Boy’ s’est fait surprendre de la même manière lors de ses deux derniers combats, en s’inclinant à la décision contre Waldo Cortes-Acosta en mai puis face à Austen Lane mi-octobre.
Âgé de 36 ans et avec un bilan de 5-2 en MMA désormais, Despaigne est agent libre. Et peut s’engager où il le souhaite.
Que pensez-vous de cette décision de l’UFC de ne pas garder Despaigne ? Dans quelle organisation aimeriez-vous voir le Cubain désormais ?
Dommage pour se formidable combattant. Il avait toute ses chances chez les poids légers pour devenir le goat.
Sûr…un poids lourd en poids leger, çaferait des dégâts !
Mais côté cutting ça paraît compliqué !