Robelis Despaigne est sans langue de bois sur les salaires à l’UFC
Robelis Despaigne, qui a fait un passage à l’UFC en 2024, a parlé de la différence de rémunération entre la big league et le Karate Combat.
Robelis Despaigne est un combattant impressionnant. Avec ses 2 mètres et ses 117 kg, il est une machine à KOs. Ça n’a pas empêché l’UFC de le licencier. Pourtant, le Cubain de 36 ans a fait une arrivée en trombe dans l’organisation américaine. Opposé à Josh Parisian lors de l’UFC 299 le 9 mars 2024, il a remporté la victoire par KO en 18 secondes. Cependant, il a perdu ses deux combats suivant, un contre Waldo Cortes-Acosta le 11 mai 2024, et un contre et Austen Lane le 19 octobre dernier. Robelis Despaigne n’a pas attendu longtemps avant de renouer avec la victoire. Il s’est essayé au Karate Combat et a mis KO Dominik Jędrzejczyk en 4 secondes. En plus de briller au KC, Despaigne y gagnerait beaucoup d’argent… apparemment plus qu’à l’UFC.
Le Karate Combat paye mieux que l’UFC ?
Robelis Despaigne s’est exprimé lors d’une interview avec MMA Fighting. Le combattant a affirmé être mieux rémunéré au Karate Combat que dans la promotion de Dana White :
« Le contrat avec l’UFC a été rapide, je n’ai pas eu l’occasion de le renouveler. Mais oui, le Karate Combat me paie beaucoup plus que l’UFC. »
Despaigne, qui veut rester actif, fera son retour ce soir au Karate Combat pour un affrontement avec Marcos Brigagão : « Le combat contre Jedrzejczyk a été très rapide et nous n’avons pas de temps à perdre ici. Je l’ai bien terminé, je n’ai pas subi de dégâts et j’ai donc cherché un autre combat. »
Robelis Despaigne veut la victoire
‘The Big Boy’ va faire face à un véritable défi : « Il est très bon (Marcos Brigagão) et a beaucoup plus d’expérience que moi, même s’il est plus jeune. Il a plus de 20 combats en MMA et est plus expérimenté que moi, donc ce sera un combat difficile. J’ai regardé ses combats et c’est un bon combattant. »
Despaigne compte chercher le finish, mais pas au détriment de la victoire : « Ce qui compte, c’est de gagner. Si je peux mettre des KOs, c’est parti, mais ce qui compte le plus, c’est de gagner. Même si je préfère toujours les KOs rapides. Chaque combattant choisira un KO rapide s’il en a l’opportunité, n’est-ce pas ? »
En parallèle de ses prestations au Karate Combat, Robelis Despaigne s’est engagé avec la Global MMA League (GFL) et attend donc de faire son retour en MMA. L’organisation vient d’ailleurs de signer plusieurs combattants prestigieux.
Que pensez-vous de Robelis Despaigne ?