Robert Whittaker avertit Alex Pereira au sujet d’un éventuel combat face à Du Plessis : « Dricus frappe fort… »
Dricus Du Plessis a défendu avec succès sa ceinture des poids moyens face à Israel Adesanya, lors de l’UFC 305. De fait, Alex Pereira, champion dans la division supérieure, souhaite descendre de catégorie afin d’affronter le Sud-Africain. Robert Whittaker, sérieux prétendant au titre, a donné son avis et a averti ‘Poatan’.
Alex Pereira devrait-il descendre de catégorie pour affronter Dricus Du Plessis ? Une question que de nombreux fans et combattants se posent, depuis ses récentes déclarations affirmant vouloir descendre de division. Sorti victorieux de sa défense de titre face à Israel Adesanya, à l’UFC 305, le Sud-Africain semble avoir une pluralité d’options pour son prochain combat.
Si Alex Pereira a fait savoir qu’il voulait combattre Du Plessis, Sean Strickland est également dans la course. Bien qu’il ait perdu face au champion des poids moyens, le combat s’est soldé par une décision partagée, dans un affrontement assez disputé. Ainsi, une revanche est vraisemblablement sur la table des négociations. Par ailleurs, Robert Whittaker, prétendant au titre dans cette division, a donné son avis sur un potentiel duel entre Du Plessis et ‘Poatan’.
Alex Pereira averti d’un combat contre Du Plessis
Dans une récente apparition sur le média Submission Radio, Robert Whittaker est revenu sur les déclarations d’Alex Pereira. Selon le Néo-Zélandais, descendre de catégorie serait dangereux pour ‘Poatan’.
« J’espère que non. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un bon combat pour lui (Pereira). Mais aussi, quand on monte en mi-lourd, il est difficile de redescendre. Ce n’est pas comme s’il était monté pour un seul combat… cela fait un moment qu’il se bat dans cette catégorie. Il lui faudrait donc beaucoup d’efforts pour redescendre, et Dricus Du Plessis est si fort dans cette catégorie. »
Robert Whittaker estime que la force de frappe de Dricus Du Plessis peut être inquiétante pour Alex Pereira.
« Il est donc difficile de voir quelqu’un avec la puissance nécessaire pour empêcher Dricus d’avancer vers vous. Et Du Plessis frappe fort, vous l’avez vu dans le combat contre Adesanya, et ‘Izzy’ a un très bon menton. »
Robert Whittaker affronte Khamzat Chimaev en octobre prochain à Abu Dhabi, et affirme être confiant. Concernant Alex Pereira, ce dernier défend une nouvelle fois sa ceinture, face à Khalil Rountree. Il a récemment affirmé que Magomed Ankalaev avait refusé le combat.
Que pensez-vous des mots de Robert Whittaker ?