Robert Whittaker dévoile ses nouvelles ambitions après sa défaite contre Khamzat Chimaev
Robert Whittaker s’est confié sur ses difficultés face à Khamzat Chimaev et a partagé ses plans pour se réinventer en 2025.
Robert Whittaker a vécu un combat éprouvant contre Khamzat Chimaev lors de l’UFC 308 en octobre. Chimaev a rapidement réussi à amener Whittaker au sol, lui infligeant de lourds dégâts. Ce dernier a dû abandonner après un étranglement arrière de ‘Borz’, qui s’est révélé être en réalité une compression de la mâchoire, laissant des séquelles impressionnantes. Lors d’un podcast avec MMArcade, l’ancien champion de l’UFC a expliqué ce qui rend Chimaev si redoutable.
La quête de Whittaker pour une revanche contre l’actuel champion, Dricus Du Plessis, a donc pris fin brutalement face à Chimaev, qui a ajouté ‘The Reaper’ à sa liste de victimes invaincues. Malgré cette défaite, Whittaker espère vite revenir dans l’Octogone.
Robert Whittaker prépare son retour
Robert Whittaker est déjà de retour à l’entraînement malgré les lourds dégâts. Après avoir utilisé le même style de combat pendant des années, il travaille sur une nouvelle approche. Désormais, il est déterminé à revenir plus fort et à surprendre tout le monde avec de nouvelles techniques.
« Je vais prendre un peu de temps. Je ne vais pas me précipiter pour mon prochain combat, car il y a des choses que je veux travailler » , a déclaré Whittaker. « Je pense revenir en juin. Environ en juin ? Fin mai ? Je ne sais pas encore. On ajustera les dates l’année prochaine. »
Lorsqu’il fera son retour, ‘The Reaper’ promet d’adopter un style revisité et d’apporter de nouvelles facettes à son jeu : « Je vais avoir 34 ans en décembre. Je pense encore avoir des tours dans mon sac, des objectifs à atteindre. Comme je l’ai dit, je travaille sur de nouvelles compétences.«
Il ajoute : « Je combats de la même façon depuis environ 12 ans. Beaucoup des nouveaux combattants ont étudié mon style en grandissant. Mon manuel de combat est largement connu. Il est temps de changer les choses… Je vais en surprendre certains, on va en rester là pour le moment. Pour être honnête, je n’ai pas encore complètement développé ce nouveau style, mais on y travaille. Aujourd’hui, j’ai pris environ 400 coups à la tête. Ce n’est pas encore au point, mais ça viendra. »
Pendant que Whittaker se concentre sur sa convalescence et son évolution, Khamzat Chimaev vise déjà le titre des poids moyens et pourrait bien avoir un title-shot en 2025 selon Dana White.
Que pensez-vous des mots de Robert Whittaker ?