1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker envisage un grand tournant dans sa carrière : « Je réfléchis toujours… »

Robert Whittaker envisage un grand tournant dans sa carrière : « Je réfléchis toujours… »

0
Robert Whittaker a évoqué la possibilité de monter dans la catégorie des poids lourds légers pour son prochain combat dans l'Octogone.
Crédits : Instagram, @robwhittakermma.

Robert Whittaker a évoqué la possibilité de monter dans la catégorie des poids lourds légers pour son prochain combat dans l’Octogone.

Robert Whittaker a accompli des choses incroyables dans le MMA au fil des années. Son style de combat divertissant, associé à sa grande personnalité, lui a valu l’affection des fans. Cependant, dans son dernier combat, il a subi un revers majeur. Il s’est incliné via une soumission brutale infligée par Khamzat Chimaev. Les dégâts ont été extrêmement sévères. Depuis cet événement, beaucoup se demandent quelle sera la prochaine étape pour lui. Que ce soit un changement de catégorie de poids ou une évolution de son style, l’opinion générale est que Whittaker devrait continuer à combattre.

Robert Whittaker se projette vers l’avenir

Dans un épisode récent de son podcast MMArcade, ‘Bobby Knuckles’ a parlé ouvertement de ce que pourrait être la prochaine étape.

« Je ne descendrais pas en welterweight, je ne peux pas descendre. Je réfléchis toujours à l’idée de monter chez les lourds légers » , a révélé Whittaker. « Non, c’est juste que, je suis un grand gars, bien plus grand que ce que les gens pensent. Ouais, je sais pas, c’est Noël, je ne veux pas de questions stressantes. »

Whittaker n’est pas le plus grand middleweight. On peut se demander ce qu’un potentiel passage chez les moins de 93 kilos pourrait lui apporter ? Il y a de véritables monstres dans cette division, notamment Alex Pereira, maître des lourds légers. Il faut aussi admettre que ce n’est pas le gratin de l’UFC en termes de technique. Whittaker, combattant complet et surtout bien plus prudent que la majeure partie des light heavyweights, pourrait savoir se différencier s’il franchit le cap en 2025.

Que pensez-vous de cette idée ?

michael chandler documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.