Robert Whittaker est sorti de l’hôpital, son retour est déjà annoncé !
Robert Whittaker, tenant du titre middleweight de l’UFC, est sorti de l’hôpital trois jours après avoir subi une chirurgie. Son retour est déjà annoncé !
Whittaker devait défendre son titre de champion des poids moyens de l’UFC contre Kelvin Gastelum dans l’épreuve principale de l’UFC 234. Ces plans ont déraillé quand Whittaker a eu une hernie à l’abdomen. On dit que ce n’était pas le résultat d’une perte de poids. Il a dû subir une opération d’urgence.
Robert Whittaker vise le retour pour cet été !
ESPN a été informé par Titus Day, le manager de Whittaker, que le champion des 185 livres n’est plus à l’hôpital. Whittaker s’est fait dire par les médecins de ne pas retourner dans sa ville natale de Sydney pour quelques jours en raison des complications potentielles du vol. Voilà ce que Day a dit sur le calendrier de Whittaker pour un retour à l’Octogone :
« Je dirais qu’il pourra se battre entre juin et août, en fonction de son rétablissement. Espérons qu’il sera plus près de juin. »
Whittaker n’a pas encore de défense de titre de poids moyen de l’UFC à son actif, bien que la faute ne repose pas entièrement sur ses épaules. Whittaker a battu Yoel Romero lors d’une revanche en juin 2018. La victoire n’a pas compté comme une défense de titre réussie car Romero a manqué le poids. La division des poids moyens de l’UFC est dans une position intéressante car Gastelum a une opportunité de titre, mais Israël Adesanya s’est aussi mérité une place de prétendant au titre avec sa victoire sur Anderson Silva. Adesanya a dit clairement qu’il attendrait sa chance de décrocher l’or.
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : mmanews.com
Faire un titre intérim Adesanya et Gastelum en attendant et je mets une pièce sur Gastelum
Et moi sur adesanya
Cornier n’as pu coucher Silva, comment gastelum pourrait il inquiéter adesanya ?
Isra devra en faire encore un poil plus pour se mériter le TS…
Y’a déjà Costa vs Roméro qui approche et aucun de ces 2 là ne devraient passer après lui !
Gastelum d’abord bien sûr, qui attendra donc minimum jusqu’à Juin.
Quand à Robert, il a déjà défendu sa ceinture, malgré la pesée ratée de son adversaire, pas la moindre raison donc de faire un titre intérim entre temps comme certains l’évoquent, ce serait (encore) du très grand n’importe quoi !