Robert Whittaker explique avoir besoin d’Israel Adesanya : « Je ne me bats pas contre… »
Robert Whittaker a dévoilé l’histoire de la manière dont il s’est retrouvé à s’entraîner avec son rival de longue date, Israel Adesanya.
Robert Whittaker et Israel Adesanya ont traversé beaucoup de choses ensemble. Ils se sont affrontés à deux reprises, et à chaque fois, Adesanya a eu le dessus. Récemment, les deux ont été aperçus en train de s’entraîner ensemble dans une publication de ‘Stylebender’.
Suite à cet entraînement, selon Robert Whittaker, un troisième combat avec son ancien rival n’arrivera jamais. « Oui, je pense qu’on peut fermer cette porte » , a déclaré Whittaker à Fox Sports Australia. « Je ne pense pas que les chances étaient élevées, à cause de nos carrières respectives et de la division en général. Cette porte est fermée. Je ne me bats pas contre des gens avec qui je mange ».
Whittaker revient d’une défaite par soumission au premier round contre Khamzat Chimaev lors de l’événement UFC 308 en octobre. ‘The Reaper’ a réalisé qu’il y avait des problèmes d’encadrement qui l’empêchaient de s’entraîner de manière optimale. Après réflexion, Whittaker a compris que s’entraîner avec des combattants comme Adesanya et sous la direction de l’entraîneur principal de City Kickboxing, Eugene Bareman, pourrait vraiment l’aider.
Pourquoi s’entraîne-t-il avec Israel Adesanya ?
Dans une interview récente avec le NZ Herald, Robert Whittaker a expliqué comment tout cela s’est mis en place.
« Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’on avait besoin de plus de partenaires d’entraînement. On voulait expérimenter de nouveaux styles d’entraînement, et nous avons commencé à explorer nos options » , a déclaré Robert Whittaker « Nous avons regardé partout dans le monde. Il y a de l’entraînement aux États-Unis et ailleurs mais, comme un éclair j’ai pensé au CKB est juste de l’autre côté du lac. C’est presque chez moi, pourquoi ne pas les contacter, y aller, rencontrer les gars, voir si ça fonctionne. Peut-être qu’on pourrait trouver un moyen de collaborer et de construire une bonne relation ».
« Il n’y a aucune chance que je pense qu’on serait ici à casser la croûte ensemble, tu sais ? Mais nous y voilà, le monde est un endroit drôle » , a déclaré Whittaker. « Je suis content de cela parce qu’en étant ouvert aux idées, en élargissant mes horizons, j’ai rencontré de nouveaux gars. J’en tire de nouveaux entraînements, et ça rend les choses plus amusantes, plus intéressantes ».
Whittaker et Adesanya, en mettant de côté leur rivalité, profitent d’une nouvelle dynamique d’entraînement, enrichissant ainsi leur préparation pour l’avenir, notamment pour le combat Adesanya vs. Imavov, de la carte du 1er février.
Que pensez-vous des mots de Robert Whittaker ?