1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker ne pense pas que Israel Adesanya est aussi bon qu’il le prétend !

Robert Whittaker ne pense pas que Israel Adesanya est aussi bon qu’il le prétend !

1
Steven Ryan

Robert Whittaker : »Je ne pense pas que le piédestal sur lequel il se trouve soit aussi haut que tout le monde le pense, et surtout comme lui il le pense. »

L’ancien champion de kickboxing, Israel Adesanya, est en train de devenir la prochaine grande star de l’UFC, mais selon Robert Whittaker, champion en titre des poids moyens, ‘The Last Stylebender’ n’est pas aussi bon que lui – ou que l’UFC – pense qu’il est.

« Je crois qu’Adesanya n’est pas aussi bon qu’il le pense « , a déclaré Whittaker sur son propre podcast, Grange TV (h/t Jed Meshew de MMA Fighting). « Je pense qu’il est très bon – très, très bon – et j’ai beaucoup de respect pour ses compétences, à 100%. C’est un type dangereux. Mais je ne pense pas que le piédestal sur lequel il se trouve soit aussi haut que tout le monde le pense, comme il le pense. Je pense que son combat contre Anderson Silva a été la première fois où ses capacités de stand-up ont été mises à l’épreuve avec quelqu’un avec des capacités de stand-up similaires. Je ne pense pas que la frappe d’Adesanya soit aussi bonne qu’il le croit. C’est vrai. C’est très bon. Je ne dis pas que sa frappe est mauvaise, elle est très, très bonne – mais je ne pense pas qu’elle soit aussi bonne qu’il le pense. Le temps où Adesanya avait l’air très bien, c’est contre les gens qui n’ont pas le plus grand succès. »

Adesanya a donné un spectacle éblouissant contre Anderson Silva à la Rod Laver Arena à Melbourne, en Australie, au début du mois, où il a obtenu sa quatrième prime après le combat. Le combattant néo-zélandais a su montrer les nuances et la complexité de son attaque contre un autre attaquant de haut niveau, Anderson Silva, mais Whittaker n’est pas convaincu qu’Adesanya soit aussi « dangereux » que certains des attaquants moins techniques de la division, tels que Yoel Romero.

« On ne fait pas du kickboxing », a dit Whittaker. « La différence entre frapper dans l’Octogone et frapper dans un ring, c’est le jour et la nuit. La comparaison des deux n’est pas applicable. Oui, il peut prendre beaucoup de compétences et elles sont très transférables, mais ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas la même chose. Adesanya est dangereux et technique, mais il n’est pas comme Romero. Il n’est pas super, super dangereux. »

Whittaker espère affronter le vainqueur d’Adesanya contre Gastelum environ un à trois mois après l’UFC 236, date à laquelle il estime être complètement remis de sa blessure.

« Je cherche à me battre contre le vainqueur » dit-il. « Je suppose que, pour ce qui est des délais et des dates, ce sera un mois – deux ou trois mois après cela. Trois mois maximum, un mois minimum. C’est le genre de calendrier que je recherche. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bloodyelbow.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.