Robert Whittaker ne pouvait pas supporter Israel Adesanya : « Si j’avais pu le renverser… »
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker, a enterré la hache de guerre avec Israel Adesanya.
Robert Whittaker et Israel Adesanya se sont affrontés à deux reprises pour le titre des poids moyens. Les deux combats ont été remportés par le ‘Last Stylebender’. Évidemment, depuis ces affrontements, Whittaker ne porte pas Adesanya dans son cœur, mais récemment, les deux rivaux se sont entraînés ensemble. ‘The Reaper’ a expliqué comment ils en étaient arrivés à cette étape dans leur carrière. Un nouveau départ qui semble bénéfique pour Adesanya, qui fera son retour dans la cage le 1er février lors de l’UFC en Arabie Saoudite, face à Nassourdine Imavov, un combattant avide de victoire.
Israel Adesanya n’était pas apprécié
Dans une interview récente avec Ariel Helwani, Whittaker a partagé ses réflexions sur leur rivalité et leur nouvelle amitié :« Izzy lui-même a probablement été le plus réceptif de tous là-bas » , a déclaré Whittaker lorsqu’on lui a demandé comment s’était passé son entraînement dans la salle d’Adesanya. « Il était vraiment ouvert à l’idée. Je pense que nous sommes tous les deux dans un bon état d’esprit dans nos carrières en ce moment. J’ai eu cette pensée, c’était surréaliste… Quand je suis entré chez lui, que je me suis assis sur son canapé, et qu’il m’a demandé si je voulais quelque chose à manger, je me suis dit : ‘Où suis-je en ce moment ? Comment en sommes-nous arrivés là ? »
Il a poursuivi : « C’était un peu surréaliste… Nous aimions aussi un peu cette rivalité. Elle a vraiment mis en place un long parcours entre Izzy et moi. C’était bien de régler ça. Je ne dirais pas que c’était personnel. Mais, je suis presque sûr qu’en 2019, si j’avais pu le renverser avec une voiture, je l’aurais fait. Pas pour le tuer, juste un petit choc. Vous voyez ce que je veux dire ? »
Quoi qu’il en soit, leur relation s’est bien améliorée et ils s’entraînent main dans la main pour leurs futurs échanges. Adesanya fera son retour contre Imavov, tandis que Whittaker se remet de sa blessure contre Khamzat Chimaev et semble aller mieux : « Le processus de guérison a été beaucoup plus rapide que ce que tout le monde pensait. » Espérons qu’il retrouvera bientôt le chemin de la cage.
Que pensez-vous des propos de Robert Whittaker ?