1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker parle de son combat contre Ikram Aliskerov, il veut toujours Khamzat Chimaev

Robert Whittaker parle de son combat contre Ikram Aliskerov, il veut toujours Khamzat Chimaev

0
Robert Whittaker Vs. Ikram Aliskerov, Khamzat Chimaev UFC Saudi Arabia

Crédit : Instagram @ufc
Crédit : UFC

Robert ‘The Reaper’ Whittaker, headliner de la carte UFC Fight Night : Saudi Arabia, à pris la parole sur son adversaire forfait, Khamzat Chimaev. Il s’est également exprimé sur Ikram Aliskerov, son adversaire de remplacement.

Un véritable vétéran à l’UFC, Robert Whittaker est passé par toutes les étapes. Arrivé dans l’organisation en 2012 après avoir remporté la première saison de The Ultimate Fighter : The Smash, il a marqué la catégorie des 77kg avant de monter en 84kg et prendre les ceintures intérimaires et unifiées. De Stephen Thompson, à Yoel Romero, Jared Cannonier ou encore Israel Adesanya, le pédigrée de ses adversaires est impressionnant.

C’est dans cette optique de « veteran vs. contender » que l’UFC avait programmé Whittaker vs. Chimaev en main event de la premiere carte de l’UFC en Arabie Saoudite. Seul souci, Khamzat Chimaev s’est vu contraint de se retirer du combat à la suite d’une hospitalisation.

Une situation chaotique

Place donc, à Ikram Aliskerov, champion du monde du sambo. Actuellement, le russe n’est pas classé à l’UFC, provoquant une réaction de surprise de la part de Whittaker. « J’en ai jamais entendu parler » avait déclare l’ex-champion, actuellement classé n°3. Le combat contre Chimaev, classé 9ème, était présenté en title eliminator bout pour choisir le prochain prétendant a la ceinture des 84kg. Lors d’une interview avec MMAJunkie hier, il est revenu sur cette déclaration :

« J’essaye de ne pas trop me focaliser dessus (le titre) – je ne regarde pas au-delà du combat. Je comprends le danger et la sévérité que Ikram (Aliskerov) va amener au combat. Je ne peux pas me permettre de voir au delà de lui. J’ai tous les atouts en main pour essayer de le décapiter dans les 25 minutes qui me sont accordées. »

À déclaré le combattant, avant d’ajouter :

« C’est un gars dangereux et il a des très bonnes capacités. Les côtes le montrent. Je comprends le type de combat que ça va être. Ça pourrait être plus dur que (Khamzat) Chimaev. Je suis prêt et pressé d’en finir. »

Un changement d’opinion donc pour Whittaker, qui s’explique par l’instabilité de la situation. Le remplacement avait été proposé à plusieurs combattants. Comme Bo Nickal, qui était en randonnée en montagne et n’a pas pu recevoir l’appel à temps, Aliskerov ayant accepté et signé en 2 heures. Whittaker s’est exprimé sur la situation :

« Le remplacement à été très rapide. Mon coach m’a pris à part et m’a raconté les nouvelles sur Khamzat (Chimaev), et en quelques heures mon équipe et l’UFC ont trouvé une solution et un nouvel adversaire était a étudier. (…) Je me consière chanceux d’une manière parceque le combat a toujours lieu. (…) Ça aurait été beaucoup pire si j’avais fait tout ce travail, tout ce chemin, pour que le combat n’aie pas lieu. Ça aurait été un cauchemar. »

Whittaker souhaite un bon rétablissement à son adversaire

Faisant preuve d’une classe sans égal, Whittaker est revenu sur le sort de Khamzat Chimaev pour lui souhaiter le meilleur. Il a également évoqué la possibilité d’une revanche lorsque le tchétchène sera en état de combattre.

« Il n’y a pas d’amertume. Honnêtment, je me sens mal pour lui et je lui souhaite un bon rétablissement et je lui souhaite le meilleur. À la fin de la journée, on est dans un sport de divertissement. Je comprends qu’on combatte et qu’on est adversaire et qu’on se voit comme tel, mais en dehors de l’octogone, en dehors de ces 15,25 minutes, on est simplement des humains et je lui souhaite un bon rétablissement vers une bonne santé. » Nous explique Whittaker.

En attendant le rétablissmenet de ‘Borz’ et une éventuelle revanche, nous aurons droit ce week-end à une carte particulièrement chargée. Whittaker vs. Aliskerov, Johnny Walker, Sharaputdin Magomedov et Sergei Pavlovich, le spectacle à la Kingdom Arena de Riyadh est assuré.

‘The Reaper’ saura-t-il vaincre la sensation du Daghestan ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.