Robert Whittaker pense qu’il peut battre Alex Pereira malgré sa taille impressionnante
Robert Whittaker est particulièrement impressionné par la corpulence du nouveau champion middleweight, Alex Pereira.
Robert Whittaker, classé numéro #2 chez les middleweights, affrontera le numéro #6, Paulo Costa, lors de l’UFC 284. Le choc aura lieu le 11 février à Perth, en Australie.
Aussi, The Reaper garde la ceinture en ligne de mire. Cette dernière est, depuis l’UFC 281, à la taille du golgoth brésilien, Alex Pereira. En effet, durant le main event de la soirée, Poatan est venu à bout d’Israel Adesanya au sein d’un Madison Square Garden en ébullition (voir le TKO ici).
Robert Whittaker, lui même ancien champion de la catégorie, avait été détrôné par Israel Adesanya. À deux reprises, le Néo-zélandais est tombé face au Last Stylebender. Avec un nouveau roi chez les middleweights, Bobby Knuckles pourrait bien remettre la main sur la ceinture. Selon lui, il aurait plus de chances contre Alex Pereira que face à Israel Adesanya.
« Comme je l’ai déjà dit, je ne me projette pas au-delà de Costa. Mais je pense que Pereira est un meilleur adversaire qu’Israel pour moi, simplement à cause de sa position et de la façon dont il aime aller de l’avant. La façon dont il aime se battre me donne l’avantage, je pense« , a déclaré Whittaker lors d’une conférence de presse pour l’UFC 284.
« Ce mec est un géant absolu ! »
Robert Whittaker a été impressionné par la performance d’Alex Pereira. Toutefois, c’est la taille du Brésilien qui l’a davantage marqué.
« Avez-vous vu la taille du gars ? Pourquoi personne ne le mentionne ?! Ce mec est géant, c’est un géant absolu« , a constaté Whittaker. « J’ai été en face d’Israel et c’est impressionnant. Israel est plutôt grand. Il a l’air grand et mince mais en réalité, c’est un gros gars. Et quand vous voyez Pereira face à lui, les traits de son visage sont plus grands. Ses pieds, ses mains et ses avant-bras sont énormes ! Je me disais juste, ‘qui a laissé ce type entrer ?!’ Mais je pense toujours que je peux le battre.«
Dans la division, Robert Whittaker a écarté tous ses concurrents à l’exception d’Israel Adesanya. S’il vient à bout du puissant Paulo Costa, The Reaper pourrait bien obtenir une nouvelle chance pour le titre.
Pensez-vous que Robert Whittaker viendrait à bout d’Alex Pereira s’ils s’affrontaient ?
Oui la même le physique de Pereira m’a impressionné aussi ,j’pense que si il peut descendre dans cette caté c’est grâce à ses jambes qui sont toute fine par rapport au reste du corp
Je comprends pas ! Il a la même taille qu’ ADESANYA non ! Donc pourquoi Golgote lui et pas ADESANYA.
JON JONES est plus imposant que PEREIRA et pourtant ont a jamais décris JON comme gogoth !
PS : J’ai remater le fight ade vs perei. Et j’ai remarqué que perei cligne voir ferme les yeux quand il rentre. Et exprime une certaine crispation quand il enchaîne !! Très mauvais signe pour un boxeur !! Ont devraient exploiter ça !
Moi perso j’ai beaucoup travaillé ça étant jeune. Maintenant je suis arrivé à un niveau où quand je rentre et touche mon adversaire ,je le regarde droit dans les yeux ! J’avoue que c’est une qualité que pas beaucoup nont pas !
# INSTANT DÉTENTE PHILIPPE BOUVARD LES GROSSES TÊTES :
Bonjour ,ce soir ont mange chinois où chez moi ??
Ou pourquoi pas japonais ?
C’est nippon ni mauvais !! ( hahahahaaa )
♨️ J-L MELENCHON ♨️ ( total soutien à Louis BOYARD)
Dit-il le bouffon…
J’adore Bobby et je pense qu’il est le combattant le plus complet de la caté. Il a les armes pour battre Pereira. Le problème c’est l’énorme diff d’allonge et de taille comme contre Izzy, le poids de l’autre golgoth et of course sont asteroïde du gauche. Whittaker a pas le menton pour encaisser ça (qui l’a ?) et sur 5 rounds c’est chaud de survivre
Je pense que Whittaker a les armes qui peuvent lui permettre de gêner Pereira, ses takedown, son explosivité, son timing. Il arrive bien à les mixer à changer de niveau au bon moment. Mais effectivement Pereira peut éteindre la lumière à n’importe quel moment sur une seul gauche. Mais il ne faut pas oublier que Rob est passé deux fois par l’ouragan Romero, donc on peut pas dire qu’il n’a pas de menton.