Robert Whittaker pronostique le combat Alexander Volkanovski vs. Diego Lopez

Alexander Volkanovski et Diego Lopes s’affronteront en main event de l’UFC 314 ce samedi. Découvrez le pronostic de Robert Whittaker.
La ceinture laissée vacante par Ilia Topuria, la catégorie des poids plume doit retrouver un champion. On connaîtra le nouveau roi des -66kg ce samedi. En effet, Alexander Volkanovski et Diego Lopez s’affronteront en main event de l’UFC 314 pour le trône des featherweight. Ils viendront clôturer une superbe carte qui promet d’être explosive. D’un côté, il y a Diego Lopez qui s’est hissé jusqu’au titre en battant un à un ses adversaires avec un style impressionnant. De l’autre, Alexander Volkanovski qui a régné sur la division durant des années avant d’être séché par Ilia Topuria et céder son titre.
‘The Great’ sera en opération reconquête ce samedi. De quoi nous donner un combat endiablé que Robert Whittaker s’est amusé à pronostiquer dans son podcast MMarcade. Selon le Néo-Zélandais, il ne faut pas enterrer Alexander Volkanovski :
« Volk possède un talent exceptionnel (…) Je le vois bien pousser Diego en arrière, faire des doubles legs contre la cage. Il a cessé de l’utiliser autant une fois champion, sauf contre des adversaires comme Yair Rodriguez… Mais il a beaucoup lutté au début de sa carrière et l’a utilisé avec brio. Je pense donc que nous avons un Volk bien équilibré, avec des compétences de haut niveau, et que nous avons un autre champion en Australie. »
« Je pense que la question à un million de dollars est de savoir quel Volk va-t-on voir dans l’octogone ce soir-là, à l’UFC 314 ? », a déclaré Whittaker. « Tout le monde parlait déjà de ses défaites contre Makhachev, de son KO, puis de son KO contre Topuria, de son âge. Et comme les fans de MMA aiment le faire, dès sa défaite, ils ont commencé à balancer son âge et à le traiter de nul, ce qui est la chose la plus absurde que j’aie jamais entendue. Les fans de MMA sont le meilleur et le pire d’entre nous, vraiment. »
Retour gagnant pour Alexander Volkanovski ?
Solidarité océanienne ou non, Robert Whittaker semble confiant quant à un retour victorieux d’Alexander Volkanovski. Et ce, malgré que l’ancien champion soit sur trois défaites consécutives. D’ailleurs, ‘The Great’ semble également certain de sa victoire. En effet, il cible déjà son prochain adversaire. Robert Whittaker reconnaît la dangerosité de Diego Lopes, mais pronostique une victoire de l’Australien :
« Diego est dans une forme extrêmement dangereuse en ce moment. Je pense que le Volk du premier combat face à Makhachev bat Diego Lopes. Les qualités de Volk, son sang-froid, sa ténacité, son cran, son intelligence de combat et sa capacité à se battre dans l’octogone sont incomparables. Mais encore une fois, compte tenu de tous les autres facteurs, quel Volk verrons-nous ? Je vois Volk s’y engager, utiliser toutes ses compétences, placer des coups, tenter des takedowns, épuiser Diego Lopes, le monter pendant cinq rounds et remporter une décision. »
Nous verrons ce samedi si l’ancien champion middleweight vu juste.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski puisse récupérer son titre ?
