1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker repart la mâchoire broyée, Khamzat Chimaev réagit froidement : « C’est mon travail… »

Robert Whittaker repart la mâchoire broyée, Khamzat Chimaev réagit froidement : « C’est mon travail… »

0
Chimaev-Whittaker
Crédit : UFC.

Lors de l’UFC 308, Robert Whittaker s’est incliné par soumission. Et l’Océanien est reparti avec des séquelles…

Ce samedi en co-main event de l’UFC 308 à Abu Dhabi, Khamzat Chimaev a roulé sur Robert Whittaker. Il n’a fallu qu’un seul round au Tchètchène pour soumettre l’ancien champion de la catégorie… Et de se placer en tant que sérieux prétendant au titre chez les moins de 84 kg.

Au moment de l’étranglement arrière, ‘Borz’ a mis une telle pression qu’il a obligé le Néo-zélandais à taper immédiatement. Par la même occasion, il lui a littéralement brisé la mâchoire.

Sur cette photo dévoilée par Daniel Cormier via son téléphone portable, on voit que les dents de ‘The Reaper’ ont reculé… On comprend mieux pourquoi il n’a pas perdu de temps pour abandonner lors de l’étranglement !

« Je ne voulais casser le menton de personne »

Avec cette défaite, l’Océanien devrait perdre sa 3ème place au classement middleweight, et ainsi s’éloigner du titre détenu par Dricus Du Plessis. C’est la deuxième fois dans sa carrière que Whittaker s’incline par soumission (et la première fois à l’UFC).

En conférence de presse après l’événement, Khamzat Chimaev (14-0) a réagi à la blessure qu’il a causé à son adversaire du soir. « Je n’avais pas l’intention de briser le menton de qui que ce soit, mais tu sais, c’est mon travail d’infliger de la douleur à un mec » a d’abord lâché le Tchétchène invaincu.

« Quand je serrais [au moment de l’étranglement], j’ai senti quelque chose craquer. […] Ils m’ont montré la photo [de la mâchoire cassée de Whittaker], mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas avec son menton quand j’ai compressé. Je me sens mal par rapport à ça » a finalement conclu Chimaev.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 308 ici.

Que pensez-vous de ces images ?

GSP documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.