Robert Whittaker révèle les changements qu’il a fait pour son combat contre Adesanya
Robert Whittaker va essayer de prendre la ceinture middleweight à Israel Adesanya ce week-end et a révélé les changements qu’il a effectué pour ça.
Whittaker a perdu son titre middleweight à l’UFC 243 en 2019 contre Adesanya, ce dernier mettant fin à une série de neuf combats sans défaites pour Robert. Puis, quand il est revenu, Whittaker a enchaîné trois victoires d’affilées contre Darren Till, Kelvin Gastelum et contre Jared Cannonier à l’UFC 254. Tout cela lui a permis d’avoir une chance au titre. Titre qu’il veut récupérer ce week-end à l’UFC 271 face à Adesanya.
Il s’en est donc passé du temps depuis sa dernière défaite contre Adesanya, et Whittaker et son équipe ont mis des changements en place pour arriver à reprendre le titre, même si Robert sait qu’il est l’outsider et que cette situation lui va très bien.
Whittaker a détaillé les modifications qu’il a apportées à sa préparation depuis sa défaite contre Adesnaya (via mmanews) :
« Toutes les idées sont nouvelles. Il y a eu tellement de changements. C’était il y a combien de temps maintenant ? C’est une longue période entre deux combats. J’ai changé tellement de choses depuis ce combat. J’ai changé d’équipe d’entraîneurs, j’ai changé de lieux, j’ai changé la façon dont je m’entraîne, pourquoi je m’entraîne. J’ai changé en tant que personne en dehors de l’Octogone, ce qui a un impact direct sur la façon dont je suis à l’intérieur, en y entrant, comment je gère mon entraînement, comment je développe mon entraînement, comment je traverse tout cela, comment je traverse le processus. Il y a donc eu beaucoup de changements. »
« La confiance est le sentiment primordial en allant à ce combat. Je suis confiant, je suis satisfait de qui je suis, de ce que je fais et de ce que j’ai fait pour arriver à ce combat et quand je serai sur le terrain, je me donnerai à 100%. Et je serai satisfait du résultat. Je n’ai pas eu cette satisfaction après le premier combat. »
Dans quelques heures, nous saurons si les changements de Whittaker ont été suffisants pour battre Israel Adesanya…
Et vous, pensez-vous que Robert Whittaker va y arriver ? Dites le nous en com’ !
A part un grosse surprise de domination en lutte/grappling c’est très très compliqué debout sincèrement dans cette catégorie Adessanya est au dessus de tout le monde même si j’aimerais que Whittaker gagne j’ai peu d’espoir j’aimerais avoir eu tort dimanche matin.
Idem pour ma part, je verrais plus Adesanya gagner mais par décision cette fois, même si je préférèrais voir Whittaker l’emporter
Adesanya loose KO 2rd