Robert Whittaker s’entraîne avec un champion de boxe pour affronter Khamzat Chimaev
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker, est impressionné par le champion IBF des lourds-légers, Jai Opetaia, lors de leur entraînement. La préparation pour affronter Khamzat Chimaev semble aller pour le mieux.
Robert Whittaker et Jai Opetaia ont des combats cruciaux à venir dans leurs sports de combat respectifs. ‘The Reaper’ affrontera Khamzat Chimaev le 26 octobre, tandis qu’Opetaia mettra en jeu son titre en boxe contre Jack Massey le 12 octobre. Les deux Australiens ont récemment partagé une séance d’entraînement, et Whittaker a exprimé son profond respect pour Opetaia.
Robert Whittaker fait l’éloge de Jai Opetaia
Lors d’une interview avec Sporting News, Robert Whittaker a évoqué son expérience de partage du ring avec Jai Opetaia. « C’est l’un des meilleurs au monde, sans aucun doute« , a déclaré Whittaker.
« Je me sens privilégié de pouvoir m’entraîner avec lui, simplement parce que j’en retire énormément d’avantages. Personne dans ma division à l’UFC n’a une meilleure frappe en boxe pure que lui. Travailler avec lui me permet de voir ce qu’il exploite, il expose toutes mes faiblesses, et je peux affiner mes réflexes, ma vision et mon timing. »
« Je suis sur son terrain de jeu. J’affronte un champion du monde sur un ring de boxe. Ce serait arrogant de ma part de penser que je vais venir ici et lui marcher dessus. »
Whittaker espère revenir dans la course au titre des poids moyens de l’UFC. S’il parvient à vaincre ‘Borz’, il aura de bonnes chances de redevenir champion, portant ainsi sa série de victoires à trois. En tant qu’ancien détenteur du titre UFC, Whittaker sait ce qu’il faut pour atteindre à nouveau le sommet de la division des poids moyens.
Quel est votre pronostic pour le combat ?