Pour Robert Whittaker, une trilogie contre Israel Adesanya est inévitable
Robert Whittaker en est sûr : un troisième combat contre Israel Adesanya est obligatoire. Il remet aussi en cause la décision des juges.
Ce week-end a eu lieu la deuxième défaite de Robert Whittaker face à Israel Adesanay en main-event de l’UFC 271. Après 25 minutes de combat, les juges ont décidé d’une décision unanime en faveur d’Adesanya (48-47, 48-47 et 49-46).
Après le combat, Robert Whittaker s’est exprimé et n’est pas d’accord avec cette décision (via mmajunkie) :
« Je pense que j’en ai fait assez. En décomposant, je pense que j’ai perdu le premier round. Je me suis ressaisi et je l’ai battu à chaque coup. J’ai fait des takedowns. Je pensais en avoir fait assez. Mais c’est comme ça. C’est comme ça que ça se passe. Je vais retourner travailler pour évoluer un peu plus, m’améliorer et peaufiner les choses sur lesquelles je n’ai pas réussi, et revenir pour être un meilleur homme. Honnêtement, Izzy a été mon plus grand obstacle, mon plus grand barrage. Il m’a battu d’une bonne manière la première fois. J’ai travaillé et je me suis efforcé d’évoluer et de m’améliorer, et c’est ce que j’ai fait. Vous pouvez voir dans ce combat à quel point j’ai progressé. Au point que je pense l’avoir battu.«
« Donc, je suis excité. Je suis excité pour l’avenir. Le plafond n’est pas en vue. Il n’y a pas de plafond pour moi. Un troisième combat entre Izzy et moi est inévitable parce que je vais piétiner quiconque se présente à nouveau devant moi. Il le sait aussi, c’est pourquoi il a dit qu’il me reverrait à l’avenir. Je ne le vois pas perdre la ceinture de sitôt. Il est bon. Je pense que je suis la personne qui peut le battre. Et ma mission reste la même, battre le prochain gars en face de moi.«
En tout cas, la prochaine personne qui devrait affronter Israel Adesanya s’appelle Jared Cannonier, qui a battu Derek Brunson à l’UFC 271 aussi. Dana White a confirmé que ce serait lui le prochain à avoir sa chance au titre middleweight.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 271 ici.
Que pensez-vous de la réaction de Whittaker ? Pensez-vous aussi qu’il a gagné le combat ? Et aura-t-il une chance contre Adesanya ? Dites le nous en com’ !
Inutile, on connaît le résultat à l’avance..
Une trilogie est intéressante lorsqu’il y a 1 partout pour départager.
Oui mais en même temps, s’il bat genre Vettori et Costa, il aura forcement un autre combat si Izzy garde sa ceinture d’ici la mais j’ai bien peur qu’il reste l’éternel second dans cette caté.
Dans l’absolu, Remy a pas tort: normalement, la trilogie, c’est pour faire la belle. Mais là, on se retrouve un peu dans le même cas que chez les welters, avec Usman et Covington, avec un champion qui a nettoyé la caté, et le #1 qui semble un peu au-dessus des autres (pour l’instant en tout cas, même si y a qques gros morceaux qui se profilent dans cette caté). Donc un 3ème combat Adesanya – Whitaker semble inévitable, même si Whitaker devra sans doute enchaîner avec une victoire avant.
Oui et si Izzy bat Cannonier il n’aura pas vraiment d’autre choix que de monter réellement en LHW ce qui en plus ouvrira la porte à une montée en MW pour Usman..
Whittaker aurait été déclaré vainqueur si ce n’était pas un combat de championnat ou s’il était le champion qui défendait sa ceinture.
Mais peut être que les juges sont plus sévère avec les outsiders qui doivent fournir plus d’effort que d’habitude pour obtenir une ceinture.
On l’a vu lors du combat entre Jon Jones et Reyes. C’est le meilleur exemple !!!
Paradoxalement donc je comprends la décision des juges d’avoir donner vainqueur Adesanya
Une trilogie ça fait sens quand il y 1-1. Là c’est 2-0. Même si celui-ci semblait un peu plus disputé. Cependant Robert ne revendique pas de « belle » immédiate, il a bien conscience de devoir regagner sa place. J’aime beaucoup ce combattant et son état d’esprit. Malheureusement, j’ai le sentiment qu’un troisième combat aurait la même issue.
De toute façon je pense que d’ici là Izzy sera monté en LHW car s’il bat Cannonier il n’aura plus rien à faire dans cette caté…donc on aura peut être Usman en trublion qui lui sera monté en middle.
il aurait juste fallu qu’il le maintienne et le controle un peu plus longtemps au sol , il est vrai qu’il a fait de nombreux takedown mais adesanya s’est relevé directement , au contraire de ngannou sur gane qui la controler a chaque fois
cetait très serré cette fois pour adesanya