Robert Whittaker vise un retour face à un ancien détenteur du titre

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC voit ce combat comme une évidence et se prépare à un retour marquant en milieu d’année.
Après une lourde défaite par soumission au premier round contre Khamzat Chimaev, Robert Whittaker cherche à rebondir et se projette déjà sur son prochain combat. En effet, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC estime que Sean Strickland est l’adversaire logique à affronter, et il se dit enthousiaste à l’idée de cette opposition.
Robert Whittaker veut ce combat
Whittaker considère que Strickland et lui évoluent depuis un certain temps dans le haut du classement sans s’être encore affrontés : « Je pense que Strickland a un bon argument à faire valoir parce que j’ai l’impression que nous sommes tous les deux dans cette sorte de bassin supérieur depuis un moment et que nous nous tournons autour. J’ai l’impression que pour une raison ou une autre, nous n’avons pas été associés, mais nous sommes tous les deux proches dans le classement depuis un certain temps. C’est très probablement le combat à faire » , déclare ‘Rob’ sur le podcast de Anthony Smith, The On Paper Pod.
En effet, loin de redouter cet affrontement, Whittaker se dit intrigué par le style de Strickland : « Je suis très enthousiaste à l’idée de ce combat. Je regarde son style et je le trouve curieux. Je trouve que c’est excitant d’essayer de travailler avec lui. C’est un dur à cuire. »
Ainsi, actuellement en pleine phase de travail et d’amélioration de ses compétences, Whittaker souhaite revenir à l’UFC cet été : « J’ai travaillé sur certaines choses, sur de nouvelles compétences, mais je veux revenir cette année, en juin. C’est à ce moment-là que j’ai envie de me battre, car cela me donne une bonne marge de manœuvre pour continuer à faire ce que je fais, mais aussi de m’intégrer correctement dans un camp et d’arriver au meilleur de moi-même. »
Avec cette échéance en tête, le combat entre Whittaker et Strickland pourrait devenir un choc déterminant dans la course au titre des poids moyens. Reste à voir si l’UFC officialisera cette confrontation très attendue.
Qui sortirait vainqueur du duel entre Robert Whittaker et Sean Strickland ?

h39fzz