Robert Whittaker qualifie son prochain combat contre Yoel Romero de ‘cauchemar absolu’
Bien que Robert Whittaker ait battu Yoel Romero à l’UFC 213 il n’y a pas longtemps, il semble que cela l’ait marqué. Beaucoup de choses sont tombés à l’eau, mais plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Whittaker détient toujours le titre des poids moyens UFC et a attendu de voir le challenger légitime se dessiner pour le rencontrer après sa blessure. Il se trouve que c’est Romero, qui devrait être tout aussi dangereux à l’UFC 225 que lors de leur dernière rencontre.
« [Yoel] Romero est un combat difficile. C’était une guerre la première fois. C’est définitivement l’un de mes combats les plus durs à ce jour, l’un des combats les plus difficiles mentalement à cause de ma blessure au premier round et avoir à passer à travers tout cela. Il est un opposant si difficile, c’est un si bon athlète et un si bon combattant. «
« Je n’ai aucune illusion. Je pense que ce combat va être un cauchemar absolu, donc je vais m’assurer que je m’entraîne le plus dur possible et être le meilleur Robert Whittaker à ce jour. Tout arrive pour une raison, je crois. La semaine du combat [avec Luke Rockhold], ma petite fille est née. J’étais à la maison pour ça, mais si je me battais, j’aurais dû être là et je l’aurais manquée. »– Robert Whittaker s’adressant à AAP.
Robert Whittaker regardait le combat quand Yoel Romero a terminé Luke Rockhold de façon surprenante. Il l’a analysé plus tard comme une sorte de sorcier qui pourrait vous faire croire qu’il a un avenir d’analyste de combat. L’UFC 225 se déroulera en juin et Whittaker tentera de mettre ses connaissances et son expérience au service du combat dans l’espoir de pouvoir battre le terrifiant ancien médaillé olympique de lutte : Yoel Romero.
Source : BJPENN
Whittaker va le croquer de nouveau, j’en suis persuadé !