Romain Debienne s’impose par TKO au premier round à l’Hexagone MMA Series

Romain Debienne affrontait Paulo Santana en main event de l’Hexagone MMA Series, dans le Boulonnais. Envieux de marquer les esprits, le Français a battu son adversaire par TKO au 1er round.
L’important est de se relever ! Une phrase lourde de sens pour notre combattant français, Romain Debienne. Ce samedi 15 février, le Tricolore affrontait Paulo Santana (6-3) en main event de l’Hexagone MMA Series, dans le Boulonnais. Auteur d’un bilan de 10 victoires pour 5 défaites, Romain restait sur deux défaites consécutives, notamment face à Mickael Lebout. En d’autres termes, il devait en finir avec l’amertume de la défaite, et c’est chose faite.
Dès lors que le gong sonne, Romain Debienne s’empare du centre de la cage, tel un prédateur affamé de sang. Pressuriser son adversaire. Physiquement, mentalement, tel est le gameplan de Romain. Attentif, notre Français travaille avec son bras avant, dans le but de trouver une ouverture pour placer son direct arrière. Bien que les premières combinaisons ne trouvent seulement la garde de son adversaire, un coup au corps vient déstabiliser le Brésilien. De là, a émergé l’aura d’une victoire. Acculé contre la cage, Santana encaisse de nombreux 1/2, avant de tomber et d’être déclaré perdant. C’est fait ! Romain Debienne essuie ses deux dernières défaites.

Le comeback de Romain Debienne
En interview d’après combat, dans la cage, Romain Debienne s’est exprimé sur sa victoire :
« Ça me fait plaisir de revenir, avec ce que j’aime le plus. On savait qu’il avait une bonne lutte, un bon sol, qu’il n’allait pas se laisser approcher. Et j’ai fait beaucoup d’erreurs sur mes deux derniers combats, et je l’ai payé cher. Donc là, je vais me réajuster. Cette année, je vais faire une année de fou… On revient en 2025. On est toujours avec le coach Daniel Woirin.«
Ainsi, Romain Debienne commence l’année 2025 par une victoire par TKO au premier round. Un avenir radieux pour le Français ? Seul le temps nous le dira.
Par ailleurs, l’UFC Vegas 102 était également de partie cette nuit. Jared Cannonier s’est notamment imposé par TKO au 4e round face à son adversaire.
Que pensez-vous de cette performance ?
