Rose Namajunas de retour le 30 décembre lors d’un combat de grappling face à Gillian Robertson
Rose Namajunas s’apprête à revenir à la compétition pour la première fois depuis la perte de son titre de championne strawweight de l’UFC.
L’ex-championne des poids pailles rencontrera l’ancienne pensionnaire de l’UFC, Gillian Robertson, lors d’un combat de grappling le 30 décembre prochain, en main event du Grappling FURY 6. Cet événement aura lieu dans la 2300 Arena de Philadelphie et sera diffusé en direct sur l’UFC Fight Pass.
En décembre 2021, Rose Namajunas devait faire ses débuts en compétition de grappling face à la ceinture noire Danielle Kelly lors du FURY 3, mais elle a été remplacée par une autre ex-championne des 115 livres, Carla Esparza, en raison d’un test positif au COVID-19.
Thug Rose n’a pas combattu depuis sa défaite par décision et la perte de son titre face à Esparza à l’UFC 274, en mai dernier. « Faire des compétitions de grappling était l’un des objectifs que je m’étais fixés avant de revenir. », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Je suis très reconnaissante de cette opportunité. Je suis très excitée. »
De son côté, Robertson a combattu pour la dernière fois en septembre lorsqu’elle s’est imposée par soumission contre Mariya Agapova à l’UFC Vegas 60. Elle est d’ailleurs la combattante féminine qui détient le plus grand nombre de victoires par soumission dans l’histoire de l’UFC.
« C’est génial d’être de retour au FURY. », a déclaré Robertson. « Je suis reconnaissante de l’opportunité de partager le tatami avec une adversaire telle que Rose Namajunas ».
Retrouvez ci-dessous, l’état actuel de la carte du FURY 6 qui verra concourir plusieurs vétérans et membres actuels de l’UFC :
- Rose Namajunas vs. Gillian Robertson
- Clay Guida vs. Chase Hooper
- Joe Pyfer vs. Eryk Anders
- Andre Petroski vs. Ovince St. Preux
- Pat Sabatini vs. Alex Caceres
- Mike Malott vs. Trevin Giles
- Phillip Rowe vs. Nick Galanti
Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui l’emportera ?