Rose Namajunas pourrait se voir combattre pour une ceinture très bientôt ?
Rose Namajunas fera son retour dans l’Octogone ce samedi 13 juillet. Elle espère vaincre la redoutable Tracy Cortez pour obtenir une nouvelle chance de décrocher le titre de championne de l’UFC.
Ce week-end, l’UFC retourne à Denver, dans le Colorado, et propose un choc important dans la catégorie des poids mouches féminins. La légende Rose Namajunas tentera de défendre sa place de numéro 6 dans une division qui semble difficile pour elle, face à la prétendante montante Tracy Cortez. Namajunas s’attend à ce que de grandes opportunités s’offrent à elle en cas de victoire.
« Je dirais que je suis en plein dans la course au titre » a déclaré Namajunas à MMA Junkie. « Si Dieu le veut, je suis en bonne santé, je suis en forme et prête à aller de l’avant avec une victoire et toutes les opportunités qu’ils veulent me donner. Je me verrais bien me battre pour la ceinture très bientôt. Il s’agit simplement de faire mon travail et de me battre au mieux de mes capacités. Tout est possible. »
Rose Namajunas, une légende qui en veut
Rose Namajunas, âgée de 32 ans, est entrée dans l’histoire en devenant la plus jeune championne de l’histoire de l’UFC lorsqu’elle a remporté le titre des poids paille contre Joanna Jedrzejczyk à l’UFC 217 en novembre 2017. Elle a également réalisé un deuxième passage avec le titre en 2021 en battant l’actuelle championne de la division, Zhang Weili, à deux reprises.
Idéalement, ‘Thug’ pourrait atteindre l’un de ses objectifs de longue date avant de raccrocher les gants, en commençant par sa première apparition dans sa ville natale. Apparemment, elle semble très motivée depuis sa victoire contre Ribas, qui l’a relancée sur le bon chemin. On se souvient qu’à Paris, Manon Fiorot l’avait complètement dominée.
« Quand j’ai commencé ma carrière à l’UFC, c’était la vision que j’avais en tête. Ce n’était pas très solide, mais je voulais absolument devenir championne » , a déclaré Namajunas. « Et quelque part au fond de mon esprit, j’ai envisagé de devenir championne dans deux divisions également… Mais c’était tellement loin que je n’étais pas sûre de pouvoir y arriver » , a-t-elle conclu. « Maintenant, je sais que je peux le faire. » Il faudra voir comment son combat se déroulera face à la redoutable Tracy Cortez.
Que pensez-vous des mots de Rose Namajunas ?
Toujours aussi charmante, malgré les années qui passent