Ryan Garcia n’a le choix qu’entre deux boxeurs selon un ancien champion du monde
Ryan Garcia a choqué le monde de la boxe en battant Devin Haney, selon un ancien champion seuls deux noms sont crédibles pour la suite.
Bernard Hopkins a évoqué la possibilité que Ryan Garcia monte sur le ring contre l’ancien champion du monde unifié des poids welters Errol Spence Jr. Cette possibilité a été évoquée après la victoire éclatante de Garcia contre Devin Haney le 20 avril au Barclays Center de New York. Bien qu’il n’ait pas réussi à atteindre la limite de poids de 63,5 kg, Garcia a fait tomber le champion WBC à trois reprises avant de remporter une victoire par décision majoritaire. Ce qui a fait taire ses détracteurs et a constitué sa deuxième victoire sous la direction de l’entraîneur Derrick James. La semaine dernière, James et Spence ont intenté une action en justice l’un contre l’autre au sujet des revenus qu’ils ont tirés de leur collaboration. Ils se sont séparés en mars, huit mois après que Spence ait subi la première défaite de sa carrière, contre Terence Crawford.
Ryan Garcia est désormais une superstar
Ryan Garcia a pris la défense de James et a même demandé l’ouverture de négociations avec Errol Spence en vue d’un éventuel combat contre son ancien partenaire d’entraînement. Garcia a également affirmé qu’il mettrait Spence KO lors d’un live Instagram. Bernard Hopkins est apparu sur le Spit Bucket Podcast pour discuter de la perspective d’un éventuel combat Garcia-Spence, affirmant qu’un combat entre les deux était plausible compte tenu des différences personnelles.
« C’est un combat qui peut être promu », a déclaré Hopkins. « C’est quelque chose que les gens veulent voir et pas seulement l’histoire. Errol Spence, pour moi, est une menace pour n’importe qui et c’est certainement un bon feuilleton qui mène à l’action du combat. Cela donne quelque chose au combat qui le rend personnel ».
Hopkins a cité Spence et Gervonta Davis comme étant les priorités de Garcia et a même déclaré que tout le reste n’était que « quelque chose à faire pour rester occupé ».
« Personnellement, je dis qu’il faut combattre le meilleur de la division pour le plus d’argent possible. Je comprends que vous soyez King Ryan, ils gagnent de l’argent en vous combattant », a déclaré Hopkins.
« Si Spence est le bon, ce que je crois. Si ce n’est pas Tank [Gervonta Davis] et si ce n’est pas Spence ou qui que ce soit d’autre après ça, ces deux-là [Spence et Davis] je les vois en haut de la chaîne [comme les prochains adversaires idéaux de Garcia]. Il n’y a rien d’autre à faire pour rester occupé ».
Reste à voir ce que les fédérations vont faire.
Que pensez-vous des mots de Hopkins ?
Contre Stevenson ou Loma. Davis est un cran au-dessus et Spence … pas la peine d’y penser