1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ryan Garcia vs. Devin Haney, le combat va être transformé en un no-contest ?

Ryan Garcia vs. Devin Haney, le combat va être transformé en un no-contest ?

0
Le promoteur de Devin Haney, Eddie Hearn, a déclaré que le combattant souhaitait que sa défaite contre Ryan Garcia soit déclarée en no-contest. Cette demande fait suite au contrôle antidopage raté de Garcia.
Crédits : Instagram, @eddiehearn.

Le promoteur de Devin Haney, Eddie Hearn, a déclaré que le combattant souhaitait que sa défaite contre Ryan Garcia soit déclarée en no-contest. Cette demande fait suite au contrôle antidopage raté de Garcia.

Ryan Garcia a été contrôlé positif à l’ostarine, lors de ses contrôles antidopage, avant sa victoire sur Devin Haney, le 20 avril. Sa victoire était déjà critiquée après qu’il ait été pesé avec 1,4 kg de plus que la limite convenue.

Eddie Hearn, le promoteur de Devin Haney, a déclaré à The Stomping Ground que son combattant était furieux contre Garcia. Ce dernier souhaite que le combat soit déclaré « no-contest » :

« J’ai parlé à Devin Haney hier soir. Dans son esprit, il est absolument furieux. Garcia est arrivé avec un kilo et demi de surpoids et il avait des produits dopants dans son organisme. Haney voudra que le combat soit un no-contest immédiat, que cela soit rayé de la carte. Nous verrons ce qui se passera… Indépendamment de l’innocence ou de la culpabilité de Ryan dans cette situation, il avait des drogues améliorant ses performances dans son système lorsqu’il a combattu Devin Haney. Il est arrivé avec un kilogramme et demie de trop. Si vous êtes Devin Haney en ce moment, vous vous dites, je me suis fait avoir. »

Eddie Hearn en chasse pour le no-contest ?

Eddie Hearn connaît bien le processus de réhabilitation des combattants après un contrôle positif à des produits dopants. Ses combattants, Conor Benn et Dillian Whyte ont tous deux échoué à des tests. Il pense que Garcia et son promoteur, Oscar De La Hoya, vont devoir subir des tests s’ils veulent prouver leur innocence.

« Conor Benn s’est retrouvé dans une situation où il a dû passer par trois audiences, passer par tant de processus. Je vais vous dire, j’espère que Ryan, Oscar De La Hoya et Golden Boy ont la capacité de faire face à ce qui va se passer. Il doit maintenant prouver à la Commission athlétique de l’État de New York qu’il ne savait pas que ce produit était ingéré, ni comment il l’a été, ni comment il a été contaminé. Ce n’est pas à moi de vous le dire. Je pense que tout le monde mérite d’avoir l’occasion d’être entendu. Mais pour l’instant, et c’est ainsi que fonctionne la boxe, vous êtes condamné jusqu’à ce que votre innocence soit prouvée. » En somme, il faudra attendre les audiences du clan Garcia pour savoir où ira cette histoire.

Que pensez-vous de cette idée ?

jose aldo documentaire
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.