Salahdine Paranasse défend sa ceinture de champion featherweight du KSW en soumettant Daniel Rutkowski au 4ème round
Hier soir, le français Salahdine Parnasse s’est imposé face à Daniel Rutkowski en main event du KSW 68 à Radom, en Pologne.
He does it again!! Another incredible performance from 🇫🇷 @SalahdineP 👑 #KSW68 pic.twitter.com/dEAqJBQfos
— KSW (@KSW_MMA) March 19, 2022
Seulement trois mois après sa victoire lors de la revanche contre Daniel Torres (voir les highlights du 1er combat ici), Parnasse revenait pour défendre sa ceinture de champion featherweight contre Daniel Rutkowski.
Le polonais a poussé pour imposer son rythme, mais le champion n’a jamais vraiment été inquiété. Grâce à ses esquives et ses contres, Parnasse a neutralisé les tentatives de Rutkowski tout en montant en puissance au fil des rounds.
Dans la quatrième reprise, le représentant de la Atch Academy saisit le timing parfait et connecte son adversaire avec un high kick. Rutkowski s’écroule au sol, suivit de près par Parnasse qui entame un travail de ground and pound. Après quelques instants, le français parvient à verrouiller un étranglement arrière et fait taper le polonais.
Même si les fans attendent son arrivée à l’UFC avec impatience, le jeune homme de 24 ans a récemment signé un nouveau contrat de plusieurs combats avec le KSW. Avec un bilan de 17-1, Salahdine Parnasse est considéré comme l’un des meilleurs espoirs européens. Il compte continuer à accumuler de l’expérience au sein de l’organisation polonaise avant de lancer sa carrière outre-Atlantique.
New multi-fight contract signed! 🤝
— martin lewandowski (@martinksw) March 19, 2022
🇫🇷 @SalahdineP is here to stay @KSW_MMA!
Excited for #KSW68! pic.twitter.com/W8MuL3sAKm
Qu’avez-vous pensé de la performance de Salahdine Parnasse ?
Content pour lui. Après je me demande si il n’attend pas trop avant l’UFC. En effet, laver tout le monde en Europe c’est bien et même Gilbert Montagné verrait qu’il a un talent fou mais il existe un vrai putain de fossé entre l’UFC et le reste du monde que ce soit terme technique ou physiquement ! En plus, White a tendance à tendre de vrais traquenards aux mecs qui arrivent d’une autre orga avec un gros palmarés. En y allant maintenant, il pourrait prendre de l’expérience et progresser pas à pas dans une caté ultra dense sans que des défaites ne soient un gros problème….son principal rival (Gamrot) a lui sauté le pas. J’ai tendance à penser que l’UFC sera moins tendre avec lui dans 2-3 ans même si il sera encore jeune….
Bref on verra bien et j’imagine que si il reste chez les Polonais c’est aussi une histoire d’oseille.
Tu as 100% raison maintenant beaucoup de gens oublient un facteur très important quand ils parlent de Salahdine Parnasse, c’est le salaire qu’offre le KSW à ses stars, regardez le salaire de Gamrot à l’UFC et regardez ce qu’il touchait au KSW, des mecs exceptionnels ont fait toute leur carrière là bas pour cette raison (mamed khalidov par exemple), bref les différents points de vue s’entendent mais quand on voit des mecs comme Jérémy Stephens se dire quasiment ruiné après une dizaine d’année à l’UFC il faut comprendre les athlètes et leurs manager surtout vu comment l’UFC traite ses combattants, espérons que Nganou soit en passe de faire bouger les lignes.