Salahdine Parnasse déterminé avant son combat contre Wilson Varela : « Je vais tout faire pour… »
Salahdine Parnasse et Wilson Varela s’affronteront durant le main event du KSW 101. Salahdine Parnasse s’est exprimé à l’approche de l’événement.
Salahdine Parnasse porte bien son surnom de ‘Super Prodige’. Le Français de 27 ans détient un record de 19 victoires et 2 défaites en MMA professionnel. Il est actuellement champion des poids plumes et des poids légers du KSW, l’une des plus grandes organisations mondiales de MMA. En décembre 2023, Salahdine Parnasse a tenté de décrocher un troisième titre en affrontant le champion des poids mi-moyens, Adrian Bartosiński. Il s’est incliné par décision au terme d’un combat serré (voir le résumé). Le 20 décembre, à Paris La Défense Arena, le disciple de la Atch Academy affrontera le striker d’élite, Wilson Varela, durant le main event du KSW 101. À l’approche de l’événement, son adversaire se montre confiant.
Salahdine Parnasse s’exprime sur son combat
Lors d’une vidéo sur la chaîne YouTube de GregMMA, Salahdine Parnasse a discuté de son choc franco-français avec Wilson Varela : « J’attends ça, comme chaque combat. Je sais qu’il (Wilson Varela) est bon, j’ai tourné avec lui. Plusieurs fois. J’espère gagner le combat de n’importe quelle manière, que ce soit par KO, par soumission ou par décision. Je vais tout faire pour finir le combat en tout cas. Je travaille dur pour ça et je vais me donner à fond. Non, il n’y a aucune animosité, tranquille. Après pour moi, un combat ça reste un combat. »
Le coach de Salahdine Parnasse, Atch, s’est également exprimé : « Ça va être le plus beau combat franco-français, parce qu’on a un très beau stiker en face de Salah. Il frappe fort, il est dur et on a aussi Salah qui est très fort, très vif. Sur le papier, Salah est loin devant. Maintenant on va rester très vigilant parce que le mec est dur et en MMA il faut rester vigilant de la première minute à la dernière. Et on sait de quoi on parle. Donc voilà je pense que vous allez vous régaler à La Défense Arena, 40 000 personnes, s’ils arrivent à faire ça c’est extraordinaire. »
Lors de son dernier combat, Salahdine Parnasse a réalisé une première défense de ceinture chez les poids légers du KSW en battant Valeriu Mircea par KO. Dans quelques jours, il tentera de défendre une seconde fois ce titre.
Quel est votre pronostic ?