Salahdine Parnasse dévoile son gameplan pour son prochain combat : « Dès le début… »

Salahdine Parnasse fera son retour dans la cage le 10 mai à Lyon pour défendre sa ceinture des poids légers face à Marian Ziółkowski. Le Français s’est exprimé au sujet de ce duel.
Le double champion du KSW, Salahdine Parnasse, va enfin croiser la route de Marian Ziółkowski ce 10 mai à Lyon. Un affrontement longtemps attendu, reporté à deux reprises, en 2022 puis en 2023, à cause de blessures de son adversaire. On se souvient notamment de la frustration de l’équipe de Parnasse lorsque Ziółkowski s’était retiré à seulement 20 minutes du début du combat. Cette fois, c’est Marcin Held qui a dû déclarer forfait, mais le KSW a rapidement réagi en reprogrammant ce choc avec Ziółkowski, un adversaire avec lequel Parnasse partage une vraie histoire. Le Français s’est d’ailleurs exprimé sur cette nouvelle opportunité, déterminé à marquer les esprits.
Salahdine Parnasse prêt contre n’importe qui
Lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube ActuMMA, Salahdine Parnasse est revenu sur la réaction de son équipe à l’annonce du changement d’adversaire :
« Surpris, oui, par la blessure, parce que c’est arrivé au dernier moment. Il restait quoi… deux semaines, deux semaines et demie ? Une douleur à la côte, ça peut arriver à tout le monde. Heureusement, ils m’ont rapidement trouvé un remplaçant, et pas n’importe qui : Marian Ziółkowski, avec qui j’ai une histoire qui n’est pas terminée. Dès qu’on m’a proposé le combat, j’ai accepté tout de suite. J’ai dit : Allez, let’s go, je suis prêt à l’affronter » et ajoute « La vérité, peu importe l’adversaire, j’aurais accepté le combat. Je veux absolument combattre le plus rapidement possible. J’ai envie d’enchaîner les combats, je n’ai pas envie de rester sans activité. Peu importe contre qui, j’aurais combattu. »
Salahdine s’est également exprimé sur sa préparation, qui a été radicalement bouleversée du jour au lendemain en raison du profil totalement différent de son nouvel adversaire, « Marian et Marcin Held, ça n’a rien à voir. Held est plus petit, Marian est beaucoup plus grand. En termes de combativité et de style, c’est totalement opposé. Held est très axé sur le sol, alors que Marian est plus complet, avec un bon striking… Tout a changé, ce n’est plus du tout la même préparation. J’avais axé mon camp sur le sol, avec moins de sparring debout. Mais ça ne change rien à ma détermination. J’ai accepté, parce que je sais que ce sont des choses qui peuvent arriver. Des blessures, des changements, ça fait partie du jeu. Il faut que je sois prêt pour n’importe qui. »
Enfin, le double champion du KSW a révélé la direction qu’il souhaite donner à ce combat : « Mon objectif dans ce combat, c’est de le finir. Ce sera un combat difficile, parce qu’il est grand et qu’il peut me toucher avec son allonge. Je vais essayer de casser cette distance, de mettre une grosse pression dès le début, imposer mon rythme, mon style… et finir le combat le plus vite possible… J’espère le terminer au troisième round ». Rendez-vous le 10 mai à Lyon pour savoir si Salahdine Parnasse parviendra enfin à conclure cette vieille histoire face à un redoutable stratège comme l’a décrit ‘Atch’.
Quels sont vos pronostics ?
