Salahdine Parnasse honnête sur son combat contre Morgan Charrière : « Je l’ai… »
Salahdine Parnasse, le double champion du KSW, est revenu sur son combat contre ‘The Last Pirate’ Morgan Charrière.
Salahdine Parnasse est l’un des combattants les plus talentueux de sa génération. Ce n’est pas un hasard si le Français de 27 ans est double champion du KSW (chez les poids plumes et chez les poids légers). Le ‘Super Prodige’ détient un record de 19 victoires et 2 défaites en MMA professionnel. Le 16 décembre 2023, il n’est pas passé loin de devenir triple champion, mais s’est incliné par décision partagée face au champion des welterweights, Adrian Bartosiński (voir le résumé). Au cours de son ascension, Salahdine Parnasse a croisé la route d’autres combattants talentueux et travailleurs. Il a notamment affronté son compatriote Morgan Charrière.
Salahdine parle de son combat contre Morgan
Lors d’un entretien avec Uppercut, Salahdine Parnasse est revenu sur les moments forts de sa carrière. Ainsi, le membre de la Atch Academy est revenu sur son combat contre ‘The Last Pirate’ Morgan Charrière, qui a eu lieu le 17 mars 2017 lors d’un tournoi au 100% Fight 29. Les deux athlètes, vainqueurs de leur premier combat, se sont affrontés en finale :
« Beau combat. On a fait un beau combat. Je crois que c’était deux combats dans la soirée, donc je me rappelle que moi j’avais déjà fait trois rounds avec mon adversaire. Morgan avait gagné son combat rapidement. Je le connaissais déjà un peu dans le circuit parce qu’il gagnait tous ses combats. Et on s’est rencontré pour la finale du 100% Fight où j’ai fait une masterclass. Je l’ai dominé de A à Z, que ce soit niveau pied poing, que ce soit niveau sol. J’ai montré que j’étais plus fort que lui. »
« Pour moi, c’était sûr qu’on allait avoir deux grandes carrières. Moi je voulais réussir dans mon sport et lui aussi. Je pense qu’il est déterminé à réussir dans ce sport là, et voilà ce n’est que le début pour nous. On est encore jeune, donc on a encore plein de choses à conquérir. »
Morgan Charrière a réalisé trois combats à l’UFC depuis qu’il a intégré l’organisation en 2023. Il a obtenu deux victoires par KO, une contre Manolo Zecchini et une contre Gabriel Miranda, et a essuyé une défaite par décision partagée après une guerre contre Chepe Mariscal. De son côté, Salahdine Parnasse s’apprête à faire son grand retour dans la cage. Il affrontera le Marseillais Wilson Varela ce soir au KSW 101 à Paris La Défense Arena (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Quel est votre pronostic pour Parnasse vs. Varela ?
Il ne l’a pas surclassé…