Salahdine Parnasse : les sommes folles qu’il gagne à chaque combat au KSW
Salahdine Parnasse et son coach de longue date, Stéphane Chaufourier, ont fait des révélations à propos du salaire que le KSW verse au Français.
Le week-end dernier, Salahdine Parnasse a livré un gros combat face au champion des poids mi-moyens du KSW, Adrian Bartosinski. Le Français, qui montait de deux catégories pour tenter de devenir le premier triple champion de l’Histoire du MMA, a tenu bon pendant 5 rounds disputés. Malheureusement, il s’est incliné par décision unanime (voir le résumé du combat ici). Après l’événement, Cédric Doumbé a réagi, et a accusé Bartosinski de se doper.
Au regard du niveau stratosphérique de Salahdine Parnasse, de nombreux fans souhaitent voir l’athlète à l’UFC. Néanmoins, le natif d’Aubervilliers et son équipe à la Atch Academy ne semblent pas décidés à signer avec l’organisation américaine. Et pour cause, au KSW, Salahdine est une véritable star. Plus encore, il empocherait de gros chèques, bien plus qu’il ne gagnerait à l’UFC.
Salahdine Parnasse, plus de 100 000 € par combat au KSW ?
Le 3 octobre 2022, l’entraîneur et manager de Salahdine Parnasse, Stéphane Chaufourier alias ‘Atch’, s’exprimait dans le « AB Show ».
« On a eu une opportunité de très bien gagner notre vie. Au KSW, on est très très bien payé. Ce n’est pas les sommes qui ont été données dans les médias qui sont forcément les bonnes. C’est largement plus de 50 000 euros. Je n’ai pas dis 51 000, 55 000, 60 000, j’ai dis largement plus que ce chiffre que je viens d’annoncer. Salah, le jour où il va mettre les pieds à l’UFC, je veux qu’il soit tranquille. »
Plus récemment, lors d’un entretien avec Ilies Mkt, Salahdine Parnasse a affirmé qu’il touchait plus de 100 000 euros par combat au KSW.
Son salaire au KSW, son prochain combat, le PFL. J’ai eu le plaisir d’échanger avec Salahdine Parnasse après sa prestation au KSW 89 contre Bartos 💪🏼🔥 @SalahdineP
— Ilies Mkt (@IliesMkt) December 20, 2023
👉🏼 https://t.co/tiVsZT5gR3 pic.twitter.com/hpiWoWXLXk
« Il y a des rumeurs qui disent que tu touches minimum 100 000 euros, est-ce que tu peux confirmer ? » , demande Ilies Mkt. « Tu peux augmenter un petit peu, beaucoup plus même ! » Atch rajoute : « Beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus, je te le dis moi ! Je te le confirme ! »
L’UFC n’est pas réputée pour payer grassement ses athlètes, surtout lorsque ces derniers ne sont pas des stars de l’organisation. Âgé de seulement 26 ans, Salahdine Parnasse semble bien logé au KSW, où il a déjà réalisé de grands exploits. Dernièrement, le Français a répondu autoritairement à l’un de ses rivaux, et a affirmé qu’il souhaitait une revanche contre Adrian Bartosinski.
Que pensez-vous de ces déclarations ?
Il gagne honnêtement son argent sans faire de mal à personne.
Michel, je ne suis pas sûr que Salahdine apprécierait que tu dises qu’il ne « fait de mal à personne » ! LOL