Salahdine Parnasse se confie sur son combat contre Wilson Varela : « Il a beaucoup… »
Salahdine Parnasse défendra sa ceinture de champion des poids légers du KSW face à Wilson Varela lors du XTB KSW 101, le vendredi 20 décembre à Paris. Le champion serait apparemment plus que prêt pour ce duel.
Salahdine Parnasse en forme, comme d’habitude. Le double champion du KSW va participer à un choc 100 % français, un classico, plus précisément contre un adversaire marseillais qu’il connaît bien : Wilson Varela. L’Albertivillarien avait déjà prouvé qu’il était toujours au top niveau lors de sa plus récente apparition contre Valeriu Mircea, qu’il a stoppé net avec un high-kick. Mais ce n’est pas ce qui va décourager ‘The Prototype’, qui est sur une belle série de 6 victoires.
Récemment, lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube Dans La Cage, Parnasse s’est exprimé librement et a fait le point sur sa confiance : « Je me sens très bien, bien préparé. J’ai fait une bonne préparation avec ma team. Franchement, je me sens au top. » Il ajoute : « En moins de 70 kg, c’est plus facile parce qu’on n’a pas le problème du cut. J’ai seulement 2 kilos à cutter, donc c’est rien du tout. Pour moi, c’est plus facile d’être au poids à 70 qu’à 66. Après, je me sens bien dans les deux catégories et j’espère performer le plus longtemps possible dans ces deux catégories.«
Salahdine Parnasse s’entraîne intelligemment
En amont de son duel, Parnasse a fait appel à la crème de la crème ! En effet, ce dernier s’entraîne avec Fares Ziam, qui a fait forte sensation à l’UFC Paris en réalisant le KO de la soirée, choquant même toute la planète MMA. Un sparring-partner très stratégique, selon les explications du champion du KSW :
« Fares Ziam, c’est ce qui se fait de mieux en France. Il est longiligne, un peu comme Wilson Varela, donc c’est pour ça qu’il est venu m’aider, et je pense que c’est une bonne chose pour ma préparation et pour lui aussi. On s’aide mutuellement. Après, je le connais depuis plus longtemps : on s’était entraînés ensemble bien avant. Là, je l’ai appelé parce qu’il ressemble vraiment à Wilson en termes de morphologie, à peu près. »
Parnasse est également conscient de ses forces et de ses points faibles et sait comment adapter son entraînement : « Mon point fort, je pense que c’est ma rapidité. Je suis très rapide, très explosif. Mon point faible, on va dire que c’est le punch. Au niveau des bras, j’ai encore à travailler, mais ça vient tout seul. Là, ça commence à se développer et je commence à l’avoir, donc c’est top. »
Salahdine Parnasse cash sur Wilson Varela
Parnasse et son adversaire se connaissent, mais pas au point où cela pourrait être handicapant. Cependant, il est vrai qu’il aborde le combat différemment, comme il l’explique : « Ça change un peu, parce qu’ils me connaissaient un petit peu, mais pas vraiment, parce que c’est compliqué. Je n’ai pas fait de sparring très dur avec lui. À chaque fois, je venais chez eux, j’enchaînais 7 ou 8 rounds, puis Wilson. C’était différent, je n’ai pas commencé directement de sparring avec lui. Son équipe me connaissait un peu et ils m’ont vu dans la difficulté parce qu’ils m’ont beaucoup aidé dans la préparation. Mais je pense que ça ne change pas grand-chose, parce que voilà, je suis préparé rien que pour ça, et je suis prêt à le combattre. »
Il ajoute : « Non, je ne pense pas que ce soit le meilleur adversaire auquel je vais faire face. J’ai affronté des adversaires plus coriaces, par exemple Bartos, qui était beaucoup plus lourd et un challenger beaucoup plus grand, qui était à 77 kg. J’ai réussi à lui causer beaucoup de dégâts, donc non, ce n’est pas l’adversaire le plus dur. »
Il revient tout de même sur le niveau de son monstrueux adversaire : « Il a beaucoup changé, il a gagné quasiment tous ses combats au KSW, donc il y a des points forts qu’il a acquis, et je travaille sur ça. Chaque combat change après chaque combat, et je pense qu’il a beaucoup changé depuis la dernière fois qu’on s’est vu. Je travaille surtout sur ses points forts et ses points faibles… Il a un beau striking et j’ai aussi un beau striking. Après ça reste du MMA donc je suis prêt dans tous les compartiments. Je suis prêt à faire du sol, du striking et à le dominer dans tous les domaines. »
Salahdine Parnasse est déterminé : il est prêt à tout pour conserver sa ceinture. Rendez-vous le 20 décembre pour découvrir qui, entre Varela et lui, sortira vainqueur.
Quels sont vos pronostics pour ce combat ?
Avec toi Salah ,Allez Paris