1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Salahdine révèle pourquoi il a choisi le KSW et non l’UFC

Salahdine révèle pourquoi il a choisi le KSW et non l’UFC

0
Salahdine révèle pourquoi il a choisi le KSW et non l'UFC
Crédit : Instagram @salahdineparnasse

Salahdine Parnasse a signé un nouveau contrat avec le KSW. L’athlète français a expliqué pourquoi il avait fait ce choix plutôt que d’intégrer l’UFC lors d’un passage sur RMC Sport Combat.

Salahdine Parnasse possède un record de 20 victoires et 2 défaites en MMA professionnel. Le tout à 26 ans. Le natif d’Aubervilliers est actuellement double champion (poids plume / poids léger) au sein du KSW, l’une des plus grandes organisations mondiales de MMA. Le membre de la Atch Academy a même tenté de devenir triple champion en décembre, en vain. Opposé au champion des poids mi-moyens, Adrian Bartosiński, il s’est incliné par décision unanime au terme de 5 rounds compétitifs (voir le résumé du combat).

Salahdine Parnasse, pourquoi le KSW ?

Ces derniers mois, de nombreux observateurs se sont demandés si Salahdine Parnasse allait choisir de signer avec l’UFC, ou s’il allait rester au KSW. Un intriguant trailer a même fait surface sur les réseaux sociaux. Mais finalement, la planète MMA a appris que le jeune prodige restait au KSW. Lors d’une apparition sur RMC Sport Combat, l’athlète a expliqué son choix.

« Le KSW ça rentre plus dans mes valeurs parce que je peux pratiquer deux disciplines. La boxe anglaise est une passion qui me tient à coeur. Dans ce contrat là, on a la boxe anglaise. C’est aussi pour ça que j’ai choisi le KSW. C’était impossible avec l’UFC ou même avec les autres organisations. C’est la seule organisation qui proposait ça ».

« C’est compréhensible (que des fans soient déçus que je n’aille pas à l’UFC). Dans les deux cas il y aura une partie frustrée et une autre contente pour moi. C’est une décision difficile. Soit je vais à l’UFC, mais ça va être dur (financièrement), subvenir à ses besoins avec l’argent que propose l’UFC. Alors qu’avec le KSW c’est possible et tous ce qui m’entourent peuvent être heureux, moi je peux être heureux et pratiquer ma passion avant tout ».

« Arriver à ce niveau là c’est dur. Je pratique ce sport depuis que j’ai 11 ans. Là je suis très content d’avoir signé au KSW et je peux m’épanouir dans cette organisation qui est superbe pour moi » , a conclu Salahdine Parnasse.

Le KSW rémunère mieux que l’UFC ?

Le côté financier a largement joué dans le choix du combattant et sa team : « La différence financière entre UFC et KSW était énorme. Mais on va gagner 2.5x plus que sur le contrat précédent. C’est largement une somme à 6 chiffres qu’on va toucher pour les combats. L’UFC ça devait être 20 ou 30x moins » , a déclaré Stéphane ‘Atch’ Chaufourier, le coach de Salahdine Parnasse.

Le 6 avril dernier Salahdine Parnasse a réalisé le dernier combat de son ancien contrat avec le KSW. Il a brillamment défendu sa ceinture des poids légers en infligeant un gros KO au 1er round à Valeriu Mircea durant le KSW 93. Toujours sur le trône de deux divisions, le ‘Super Prodige’ devra se battre pour garder sa couronne.

Face à qui aimeriez-vous voir Salahdine Parnasse ?

interview giom peltier
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.