Sans filtre, Jamahal Hill réagit à la victoire d’Alex Pereira sur Jiri Prochazka
L’ancien champion des poids lourds-légers de l’UFC, Jamahal Hill, a réagi au sacre d’Alex Pereira survenu durant le main event de l’UFC 295.
En janvier 2023, à l’UFC 283, Jamahal Hill a décroché la ceinture des poids lourds-légers en battant Glover Teixeira. Toutefois, l’Américain s’est fait une rupture du tendon d’Achille, et a été contraint de laisser sa ceinture vacante. Ainsi, l’UFC a organisé un combat pour le titre entre Alex Pereira et Jiri Prochazka. Lors de l’UFC 295, ‘Poatan’ a été sacré champion en infligeant un TKO à Prochazka. Ce dernier a d’ailleurs réagi après sa défaite. Pour beaucoup, l’arbitre a mis fin à la rencontre trop tôt.
Jamahal Hill réagit
Jamahal Hill était présent au Madison Square Garden de New York afin d’assister au sacre du nouveau champion des poids lourds-légers de l’UFC. Après l’événement, Hill a déclaré :
« Je pense que le combat s’est terminé un peu trop tôt. Il faut laisser le champion se débrouiller tout seul. Il faut laisser partir un champion. Jiri est un champion et j’ai l’impression qu’il mérite qu’on le laisse essayer de se battre malgré l’adversité, mais je ne pense pas qu’on lui ait donné cette chance. C’est le jeu. »
« Dans l’ensemble, je me disais qu’aucun de ces deux gars n’était à mon niveau. Ni l’un ni l’autre. Je ne pense pas qu’ils le soient dans toutes les facettes du jeu et j’ai hâte de revenir en pleine santé et de pouvoir le montrer. »
« Alex Pereira s’est bien débrouillé. Il a fait des dégâts avec les low kicks. Il s’est occupé de la jambe très tôt. Il est resté patient. Il a montré qu’on ne peut pas se contenter de l’attraper et de le mettre au tapis et que c’est un chemin facile vers la victoire. Il a montré beaucoup de choses. Il a montré qu’il pouvait faire ce qu’il faisait chez les poids moyens chez les poids lourds-légers. C’est passionnant. Il m’a donné envie de revenir. »
À l’avenir, Alex Pereira et Jamahal Hill pourraient bien se mesurer dans l’octogone. Un combat entre deux strikers d’élite qui risque de faire des étincelles.
Aimeriez-vous voir Pereira vs. Hill ?
Je m’attendais a du trash talk, mais non une belle analyse, comme quoi.
Jamahal Hill, c’est mon gars lui ! Bon rétablissement à lui et pourvu qu’il revienne pour prendre le titre qu’il a laissé vacant… pas comme JBJ que je kiffe mais qui est égoïste à ne pas libérer le titre…
» aucun des deux n est de mon niveau »
C est juste parmi les meilleurs mondiaux donc c est vraiment le meilleur de l univers dans ce cas,
À mon avis on se souviendra plus de Pereira et jiri que de hill, d ailleurs c est qui hill ?