Santiago Ponzinibbio menace sèchement Canelo Alvarez pour s’être attaqué à Lionel Messi
Après que Canelo Alvarez ait attaqué Lionel Messi sur les réseaux sociaux, le combattant argentin de l’UFC, Santiago Ponzinibbio, a pris la défense de son compatriote.
Actuellement, la Coupe du monde de football se déroule au Quatar, où 32 nations s’affrontent pour tenter de décrocher le titre ultime.
Mais, un fait surprenant a eu lieu. Après la victoire de l’Argentine face au Mexique (2-0), les joueurs de l’Albiceleste ont été aperçu en train de célébrer dans les vestiaires. Ainsi, on y voit Lionel Messi donner un coup à un maillot mexicain se trouvant au sol. Accident involontaire ou geste délibéré, cela n’a pas plu à un certain Canelo Alvarez.
Canelo had some strong words for Messi after seeing his locker room celebration 👀
— ESPN Ringside (@ESPNRingside) November 28, 2022
(via @canelo, nicolasotamendi30/IG) pic.twitter.com/emRRHK1nGO
Après avoir pris connaissance de cette vidéo, le boxeur mexicain s’en est pris à La Pulga sur les réseaux sociaux : « Il ferait mieux de prier Dieu pour que je ne le trouve pas !!«
Lionel Messi est largement considéré comme un trésor national en Argentine. Forcément, de nombreux fidèles ont tenu à prendre sa défense, dont le vétéran argentin de l’UFC, Santiago Ponzinibbio.
« Si tu t’en prends à Messi, tu t’en prends à toute l’Argentine »
« J’étais énervé« , a déclaré Ponzinibbio à MMA Fighting. « Ça ne sert à rien de menacer Messi – tout le monde connaît la carrière de Messi. Si [Alvarez] ne le sait pas, il ne devrait pas dire quoi que ce soit. C’est normal que les joueurs jettent leurs maillots par terre, ils sont tous en sueur, mais il n’a rien fait d’irrespectueux. Tous ceux qui connaissent Messi savent que c’est un athlète impeccable et une personne très respectueuse.«
Ponzinibbio a continué de clamer l’innocence de Messi avant d’envoyer une menace à El Canelo.
« Messi a fait un excellent match« , a poursuivi ‘The Argentine Dagger’. « J’étais contrarié. Mon frère, si tu veux te battre, je suis prêt, mais laisse Messi tranquille. Si tu t’en prends à Messi, tu t’en prends à toute l’Argentine. N’embête pas le gamin. »
Lionel Messi n’a pas encore commenté la situation. L’attaquant de légende se prépare à retourner sur le terrain pour affronter la Pologne. Un choc décisif pour les deux équipes, qui peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de succès.
Santiago Ponzinibbio devrait faire son retour le 10 décembre contre Robbie Lawler, à l’UFC 282. Canelo Alvarez quant à lui, n’a pas encore de date fixée pour son prochain combat sur le ring.
Que pensez-vous de la réaction de Santiago Ponzinibbio ?