Scène de chaos à la conférence de presse de l’UFC 314 : la sécurité contrainte d’intervenir (vidéo)

Une altercation verbale violente, alimentée par des accusations remontant à plusieurs années, a forcé l’intervention de la sécurité.
Le ton est monté très vite, jeudi soir à Miami, lors de la conférence de presse précédant l’UFC 314. Alors que Diego Lopes s’apprête à disputer le combat de sa vie pour tenter de décrocher la ceinture vacante des poids plumes face à Alexander Volkanovski, une simple question d’un journaliste a suffi à déclencher une tempête.
Diego Lopes visé : « Tu vas le payer »
Interrogé sur une possible défense de titre contre Yair Rodriguez, à l’occasion du Noche UFC à Guadalajara en septembre prochain, Lopes n’a pas mâché ses mots : « Combien de défaites consécutives il a ? Combien ? Deux ? Ce n’est pas suffisant pour un combat pour le titre. »
La réponse cinglante a fait bondir Yair Rodriguez, présent à la conférence car lui aussi combat sur la carte principale de l’événement, contre Patricio Pitbull. L’ancien champion intérimaire des poids plumes a alors lancé une violente accusation à l’encontre de Lopes : « P*tain de lâche. T’as pas sauté Marco (Beltran) avec ton équipe ? Oui ou non ? J’attendais le bon moment pour te le dire en face. Tu vas payer pour Marco. »
Diego Lopes vs Yair Rodriguez with subtitles pic.twitter.com/BJMuKAxJ6A
— Show Me the Money Podcast (@showmethepod) April 11, 2025
Rodriguez fait ici référence à un combat de 2019 sur la scène mexicaine entre Diego Lopes et Marco Beltran, ancien de l’UFC, lors duquel Lopes avait soumis son adversaire avec un kneebar. Mais selon Rodriguez, Lopes et son équipe auraient tenté de « sauter » Beltran en dehors du combat, dans des circonstances non détaillées. D’autant plus, Lopes se dit représenter le Brésil et le Mexique, mais a accepté affronter un mexicain, ce que Yair ne supporte pas non plus.
Lopes, furieux, a immédiatement riposté en retournant l’accusation et en évoquant un autre épisode : « Tu menaces ma team ? La même chose qui lui est arrivée t’arrivera ». Rodriguez, visiblement hors de lui, a conclu en criant : « Ne déforme pas mes paroles. »
La tension est montée si haut que la sécurité a dû intervenir pour séparer les deux combattants. À deux jours de leurs combats respectifs à l’UFC 314, Diego Lopes et Yair Rodriguez ont fait monter la pression comme rarement. Leur antagonisme public pourrait bien ouvrir la porte à un futur duel.
Comprenez-vous les tensions entre les deux combattants ?
