Sean O’Malley adopte une stratégie surprenante pour sa revanche contre Merab Dvalishvili

Sean O’Malley aura l’occasion de prendre sa revanche sur celui qui l’a détrôné chez les bantamweights : Merab Dvalishvili. Il l’affrontera lors de l’UFC 316, ce 7 juin, et semble prêt à tout mettre en œuvre pour décrocher la victoire.
Sean O’Malley est resté relativement discret depuis sa défaite par décision unanime contre Merab Dvalishvili en septembre dernier, lui faisant perdre son titre des poids coqs. Après cette défaite, il a subi une opération de la hanche, avec l’espoir d’avoir une chance de récupérer sa ceinture à son retour. Cette opportunité se présentera en main event de l’UFC 316 le 7 juin au Prudential Center de Newark, New Jersey. Bien que seulement sept mois se soient écoulés depuis leur premier affrontement, O’Malley affirme qu’il entrera dans l’Octogone en homme différent, non seulement sur le plan physique, mais aussi mental, après avoir abandonné plusieurs habitudes, en commençant par les réseaux sociaux.
Un changement de vie radical pour Sean O’Malley
À 30 ans, O’Malley explique qu’il a mis fin à ses mauvaises habitudes qui lui permettront de redevenir champion de l’UFC: « Je pense que beaucoup de choses qui ont changé dans ma vie vont impacter ma performance », a déclaré O’Malley sur son podcast TimboSugarShow. « Par exemple, ne plus être sur les réseaux sociaux. J’ai décidé qu’en 2025, j’arrêtais définitivement… Je ne vais plus sur les réseaux sociaux. Je pense que ça a changé ma vie. Ça ne fait que trois mois, mais je ressens déjà un vrai changement. Je suis persuadé que ça jouera un rôle dans ma performance. Tous ces petits ajustements, ces sacrifices… Même si je ne considère pas les réseaux sociaux comme un sacrifice… Abandonner certaines choses peut clairement m’aider à mieux performer à l’avenir. »
Ce n’est pas tout pour l’ancien champion : « Je n’ai pas touché à mon “engin” une seule fois cette année, pas une seule fois en 2025. Je n’ai pas regardé les réseaux… Je ne joue plus aux jeux vidéo non plus. Avant, je jouais beaucoup, deux à trois heures par jour, et j’ai dû combler ce vide. Maintenant, je joue beaucoup au poker Texas Hold’em avec les gars. C’est presque comme le gaming. On se dit toujours : encore une main. »
Et enfin, il donne sa dernière bonne initiative : « J’ai arrêté de fumer de l’herbe. J’ai simplement arrêté du jour au lendemain. Je n’aimais plus la sensation que ça me procurait. Aussi je ne fais plus d’excès alimentaires, mon sommeil est bien meilleur… Je ne dis pas que j’arrête définitivement, mais en ce moment, je n’en ressens plus le besoin ni l’envie. Et honnêtement, je pense que ça me fait du bien« . Reste à voir si ces changements porteront leurs fruits lorsque Sean O’Malley tentera de reprendre son trône lors de cet énorme évènement de l’UFC 316.
Que pensez-vous des initiatives de Sean O’Malley en vue de son combat face à Merab Dvalishvili ?

Sûr que quand il fumait il faisait des bads trip c pour ça qu’il a arrêté.
C’est du vécu?
MDR