1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean O’Malley critiqué par Henry Cejudo : « Il est protégé… »

Sean O’Malley critiqué par Henry Cejudo : « Il est protégé… »

1
Sean O’Malley critiqué par Henry Cejudo : "Il est protégé.."
Crédit : Instagram @sugasean

Sean O’Malley a été visé par des critiques de la part de l’ancien champion Henry Cejudo.

L’annonce a été faite il y a quelques jours maintenant, Sean O’Malley affrontera Merab Dvalishvili pour le titre incontesté de la catégorie bantamweight. Battu en septembre dernier lors de l’UFC 306, l’Américain tentera de prendre sa revanche sur le Géorgien.

Si cette nouvelle ne semble pas être une surprise, certains observateurs remettent en cause le choix de l’UFC. Dans le podcast Pound 4 Pound, Henry Cejudo s’est montré virulent envers ‘Suga’ :

« Je pense que nous le savions tous, mon frère, Sean O’Malley allait avoir sa revanche. Il est protégé, mec. Est-ce que quelqu’un mérite vraiment une revanche après avoir obtenu 50-45, Kamaru Usman ? Je veux dire, non. Tu as perdu 50-45, donc va à l’arrière de la file d’attente et affronte le ‘Triple C’, mais il ne va pas le faire. L’UFC, ils l’aiment. Ils aiment les petits « poppers ». Ils veulent faire partie de cette nouvelle génération, la génération Z. »

Un combat similaire au premier ?

‘Triple C’ a analysé la future confrontation entre les deux hommes. Pour lui, il y a de fortes chances que ce combat se déroule de la même manière que le précédent :

« Merab Dvalishvili, il va faire à peu près la même chose. Changement de niveau, frappe, changement de niveau, frappe. Peut-être abandonner le premier round et apporter les mises au sol. C’est la même chose. La question qui se pose est la suivante : un gars comme Sean O’Malley pourrait-il le frapper au corps tôt, le frapper au visage et se débarrasser de lui ? Il l’a blessé au corps au cinquième, et c’est un indicateur. Je pense que si Merab commence à être touché au corps, il va vraiment modifier son rythme. Je peux voir Merab Dvalishvili l’arrêter cette fois-ci, et juste se mettre sur lui, le mettre au sol et le réduire en bouillie. »

En attendant, Sean O’Malley a dévoilé ses nouvelles résolutions pour 2025. L’Américain espère venir à bout de l’actuel champion, en changeant de stratégie. Son coach s’est d’ailleurs exprimé à propos de Dvalishvili.

Selon vous, Sean O’Malley est-il protégé par l’UFC ?

Chandler Pimblett podcast

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.