Sean O’Malley dévoile son plan pour battre Merab Dvalishvili lors de l’UFC 306
Le champion bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley, prévoit d’ouvrir la coupure de l’œil de Merab Dvalishvili lors de l’UFC 306.
Sean O’Malley est prêt à défendre son titre bantamweight pour la deuxième fois lors du main event de l’UFC 306 à The Sphere à Las Vegas. Il a remporté une victoire par décision sur Marlon Vera en mars, pour la première fois. Avant cela, ‘Suga’ avait remporté le titre bantamweight par KO face à Aljamain Sterling. O’Malley est actuellement sur une série de trois victoires consécutives et une série de sept combats sans défaite. Il a également obtenu des victoires notables contre Petr Yan, Eddie Wineland et Raulian Paiva, entre autres.
Face à Merab Dvalishvili, un lutteur redoutable au cardio pratiquement infini, favori des bookmakers, O’Malley devra redoubler d’efforts et faire preuve de stratégie.
Sean O’Malley veut ré-ouvrir la coupure
Avant le combat, Merab Dvalishvili a montré sur les réseaux sociaux une vilaine coupure près de l’œil, un point faible. Après que Dvalishvili a révélé cette coupure, le PDG de l’UFC, Dana White, l’a critiqué. Sean O’Malley, quant à lui, n’a rien contre le fait que Dvalishvili partage sa blessure, car il voit là une opportunité stratégique. Lors d’une interview sur la chaîne YouTube de Kevin Iole, Sean O’Malley a révélé sa stratégie pour le combat :
« Je suis prêt à 100 % à rouvrir cette coupure, qu’elle soit guérie ou non. Je ne sais pas jusqu’à quel point elle peut guérir. Je n’ai jamais vraiment eu de mauvaises coupures, donc je ne suis pas sûr, mais je vais la viser. C’est le côté gauche de son visage, et ma main droite ne le rate pas. Je vais probablement toucher accidentellement son nez avant de viser la coupure. Le nez occupe 85 % de son visage, donc je vais essayer de contourner son nez pour atteindre cette coupure. »
Si Sean O’Malley parvient à rouvrir la coupure, cela pourrait gêner la vision de Dvalishvili durant le combat. Le médecin pourrait également mettre fin au combat et déclarer O’Malley vainqueur, ce qui constitue un plan très intelligent.
Que pensez-vous des mots de Sean O’Malley ?