Sean O’Malley explique pourquoi il préfère combattre des grapplers plutôt que des strikers
Le champion bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley, défendra sa ceinture le 14 septembre contre Merab Dvalishvili lors du main event de l’UFC 306 à la Sphère. ‘Suga’ a également partagé le type d’adversaire qu’il préfère affronter.
Sean O’Malley est connu pour ses compétences de striker, et l’on pourrait donc penser qu’il préférerait affronter des combattants du même type. Cependant, lors d’un entretien avec Stephen A. Smith, O’Malley a déclaré que ce n’était pas le cas. Au contraire, il préfère combattre des lutteurs et des grapplers en permanence.
« Je préférerais me battre contre quelqu’un dont l’objectif est de me mettre au sol. C’est ainsi qu’il se retrouvera à terre, c’est ainsi qu’il sera mis KO. Peu importe la qualité de son cardio lorsqu’il dort. »
En affrontant un adversaire dont l’unique intention est de lutter, O’Malley peut se concentrer sur son jeu de jambes et garder son opposant à distance. Il pense que son adversaire finira par se désespérer, ce qui devrait se traduire par une tentative de takedown mal exécutée, laissant ainsi une ouverture pour un KO. O’Malley aura l’occasion de réaliser son souhait de combattre un grappler ce samedi lors du main event de l’UFC 306 contre Merab Dvalishvili.
Sean O’Malley ne s’inquiète pas du cardio de Merab Dvalishvili
Avant l’UFC 306, Sean O’Malley est légèrement favori pour battre Merab Dvalishvili dans un affrontement prometteur. Le champion a clairement indiqué qu’il compte mettre Dvalishvili KO.
« Son cardio est sa principale qualité. Mais le cardio ne vaut rien quand on est mis KO au deuxième round. S’il pense qu’il peut striker avec moi, il fait une grosse erreur. Mais il commet également une grosse erreur en essayant de lutter contre moi. C’est à lui de choisir comment il veut être mis KO » a déclaré O’Malley lors de l’émission UFC 306 Countdown.
Si Sean O’Malley parvient à éteindre les lumières de Merab Dvalishvili à l’UFC 306, ce serait une victoire prestigieuse qui mettrait fin à la série de 10 victoires du Géorgien. Il défendrait également sa ceinture pour la deuxième fois et pourrait ouvrir la voie à un super combat pour le titre des featherweights contre Ilia Topuria, un affrontement qu’il aimerait beaucoup.
Que pensez-vous des mots de Sean O’Malley ?