Sean O’Malley nomme l’adversaire qui l’effraie à l’UFC
Le champion des bantamweights de l’UFC, Sean O’Malley, se voit déjà dans le futur et exprime son souhait d’affronter 3 combattants.
Sean O’Malley se sent capable de battre n’importe quel adversaire. Le champion des poids coq (-61kg) souhaite le prouver lors de son affrontement avec Marlon Vera, en main event de l’UFC 299 à Miami. ‘Chito’ est le seul à avoir vaincu ‘Sugar’ dans toute sa carrière en MMA. Autant dire que le champion se préparera de manière intensive pour prendre sa revanche.
Malgré sa défaite lors de l’UFC 252, O’Malley n’est pas effrayé par Marlon Vera ! Lors de son passage sur The MMA Hour, il a expliqué à Ariel Helwani quel combattant lui faisait plus ou moins peur : « Quand je pense à un adversaire effrayant, à ce qui me fait frissonner, c’est Ilia Topuria. » Déclare-t-il « J’aime les grands combats. Qu’est-ce que les gens veulent vraiment voir ? Il peut vous éteindre, il peut changer votre vie. C’est effrayant. »
Il est clair que la prestation du nouveau champion invaincu des poids plumes, Ilia Topuria, confirme les propos de O’Malley. L’Espagnol a mis KO Alexander Volkanovski au second round lors du main event de l’UFC 298.
Quelles sont les cibles de Sean O’Malley ?
Sean O’Malley adopte une attitude de champion et ne se défile pas. D’ailleurs, lors de l’obtention de sa ceinture à l’UFC 292, en mettant KO Sterling, il a immédiatement demandé une revanche contre le seul combattant qui l’a battu. Il aspire à restaurer son honneur, une démarche des plus respectables. ‘Sugar’ a également partagé ses objectifs futurs une fois de plus lors de son passage sur The MMA Hour. Il exprime clairement son désir de participer à des combats acharnés dans la cage : « Il y a Merab, il y a Cory, il y a Ilia. Ce sont trois adversaires potentiels. »
En battant Merab Dvalishvili et Cory Sandhagen, il nettoierait le top 5 de sa catégorie. Cela pourrait légitimer un combat contre Ilia Topuria pour obtenir deux ceintures et mettre fin à l’invincibilité de l’Espagnol. Avant tout, Sean O’Malley doit relever le défi de ‘Chito’ lors du main event de l’UFC 299, prévu le 9 mars.
Que pensez-vous des ambitions de Sean O’Malley ?