Sean O’Malley pense savoir pourquoi Aljamain Sterling veut prendre un congé
Sean O’Malley, nouveau prétendant au titre de champion des poids coqs, pense qu’Aljamain Sterling s’éloigne de l’Octogone pour une raison qu’il refuse d’admettre.
Dorénavant, Sugar O’Malley s’est hissé au sommet de la hiérarchie des poids bantam. Il attend un combat pour le titre lors de sa prochaine apparition dans l’Octogone. Ce dernier pourrait prendre un certain temps. Le combat entre Henry Cejudo et Aljamain Sterling serait une affaire réglée. Pourtant, le calendrier de la prochaine défense du titre de Sterling est incertain, puisqu’il a récemment annoncé qu’il prévoyait de prendre un congé après deux camps d’entraînement de cinq rounds en 2022.
Pour Sean O’Malley, c’est une question de poids
Sean O’Malley remet en question la prémisse derrière l’hiatus d’Aljamain Sterling. Lors d’une récente apparition dans The Joe Rogan Experience, O’Malley et Joe Rogan ont parlé de l’état de la division et de l’absence prévue de Sterling. Sean Sugar a ensuite révélé que le champion aurait fait exploser son poids après l’UFC 280. Ces problèmes de gestion du poids, selon Sean O’Malley, sont la vraie raison pour laquelle « The Funkmaster » veut une pause, et pas seulement à cause des blessures qu’il a citées.
« Cette division est sauvage mec. Personne ne pèse vraiment 61 kilos. J’ai entendu Aljo dire qu’il était à 77 kg ou quelque chose comme ça. Je me suis dit, ‘C’est quoi ce bordel ?’. Ce n’est pas étonnant qu’il ne veuille pas se battre avant juillet. Si tu veux être champion, il faut faire comme Israel Adesanya. Il se bat tout le temps. Si tu veux être champion, tu dois être prêt à y aller. Tu ne peux pas devenir aussi gros. »
Le champion Aljamain Sterling très ému d’être au poids
— ARENA (@MMArena_) April 8, 2022
On peut voir à quel point le weight cut est une épreuve difficile pour certains combattants #UFC273 pic.twitter.com/JKX0XRmDmH
Avant l’UFC 280, Sterling a donné à ses fans un aperçu de son processus de perte de poids et de la façon dont il mange une fois qu’il a atteint son poids. Il n’a pas semblé avoir de problèmes significatifs en passant à 61 kg et n’a jamais manqué de poids pendant son séjour à l’UFC.
Alors que Sean O’Malley se prépare à une éventuelle lutte pour le titre, il pense que Sterling a justifié ses vacances par ses fluctuations de poids. Il pourrait affronter un autre prétendant au titre intérimaire si Sterling prévoit de prendre une période de repos prolongée.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Sean O’Malley ?
Chito Vera pour Sugar Sean avant le titre