Sean O’Malley réagit à l’annonce de son combat pour le titre contre Merab Dvalishvili

Sean O’Malley a partagé ses premières déclarations depuis l’annonce de son combat revanche pour le titre à l’UFC 316 contre Merab Dvalishvili.
Le PDG de l’UFC, Dana White, a récemment annoncé que Merab Dvalishvili vs. Sean O’Malley 2 se tiendrait au Prudential Center de Newark le 7 juin. ‘Suga’ avait perdu le titre des poids coq contre ‘The Machine’ en septembre 2024. O’Malley n’avait pas trouvé de réponse face à la pression incessante de son adversaire. Après le combat, l’Américain a subi une opération pour soigner une déchirure du labrum de la hanche gauche. Il est désormais remis et prêt pour la revanche.
Sean O’Malley s’exprime sur la revanche
Lors de l’épisode 314 du TimboSugarShow, Sean O’Malley a répondu à ceux qui critiquent son combat revanche contre Merab Dvalishvili. « Le combat revanche est officiel : ‘Suga’ Sean contre Merab 2 aura lieu. Je ne pense pas que ça va plaire à tout le monde. La dernière fois que j’ai affronté le meilleur poids coq du monde… Du moins le meilleur à ce moment-là, on a fait le boulot. J’ai une grande confiance en mes compétences. Lors du dernier camp, mon aine m’a empêché de dormir la nuit. J’avais déchiré mon labrum dix semaines avant le combat. J’avais une déchirure du labrum de l’aine et des douleurs intenses. Ce n’était pas idéal. J’ai pu m’entraîner, j’ai serré les dents, mais ce n’est évidemment pas la meilleure condition pour entrer dans un combat… Surtout contre un p*tain de tueur… enfin, pas un tueur, mais un monstre, une vraie machine comme Merab. »
O’Malley affirme déjà être en plein camp d’entraînement pour cette revanche. « Si je peux maintenir ce rythme, en m’entraînant comme on le fait depuis quelques semaines jusqu’au combat… Je vais être 70 % meilleur que lors du premier affrontement. Je serai beaucoup plus mobile, plus agile, en bien meilleure forme. Bientôt, je vais combattre à mon plein potentiel. Lors de mon dernier combat, j’étais satisfait de ma performance étant donné mon état physique. Ce n’était pas l’idéal, je n’ai pas gagné, mais au fond, je pense que je n’étais pas censé gagner. Cette revanche devait arriver. Cela rendra cette victoire encore plus incroyable. »
Dvalishvili sort de sa première défense de titre réussie à l’UFC contre Umar Nurmagomedov à l’UFC 311, remportée par décision unanime. Il sera intéressant de voir si O’Malley parvient à s’ajuster pour mettre fin au règne de Dvalishvili, qui s’est forgé une réputation de véritable machine à cardio.
Quels sont vos pronostics ?
